• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vente de Pepe Jeans: nouvelles offres de Pai Partners et du libanais M1

Vente de Pepe Jeans: nouvelles offres de Pai Partners et du libanais M1

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Pepe Jeans pourrait bientôt changer de main. Le processus de vente de la marque avance, malgré un peu de retard. L’opération estimée à 800 millions d’euros, qui devait être finalisée à la fin 2014, vient d’incorporer deux nouveaux acteurs : le fonds de capital risque Pai Partners et le groupe libanais M1, propriétaire de Façonnable.

En décembre dernier, de nouvelles offres d’achat ont été présentées et les actionnaires de Pepe Jeans devraient prendre une décision définitive ce mois-ci. Le retard de la clôture de la vente serait dû à la complexité des offres.

M1, dont le siège est situé à Beyrouth et qui contrôle Façonnable depuis 2007, pourrait racheter la marque conjointement avec L Capital Asia, un fonds créé par LVMH pour investir dans des entreprises asiatiques. L Capital est un des actionnaires actuels de Pepe Jeans mais ses fonds opèrent indépendamment.

Quant au français Pai Partners, il dispose d’une grande expérience dans le secteur de la mode, notamment avec Camaïeu ou le groupe espagnol Cortefiel, qu’il contrôle avec V CVC et Permira.

Mayhoola, jusque-là son candidat principal

En décembre dernier, Mayhoola for Investments était alors le principal candidat pour reprendre Pepe Jeans. Mayhoola, qui appartient à la famille royale du Qatar contrôle également Valentino.

En 2014, Pepe Jeans enregistrait un chiffre d’affaires de 515,98 millions d’euros, soit une augmentation de 7 pour cent comparé à l’année précédente. Ces bons résultats sont dus à une hausse de 4,2 pour cent des ventes de Hackett et 8,3 pour cent de Pepe Jeans. Le résultat net s’est élevé à 47,95 millions d’euros.

Pepe Jeans