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Versace, entre l'Asie et le Moyen-Orient pour cotiser en Bourse

By Anne-Sophie Castro

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Versace, sur le point d’entrer en Bourse et de suivre les pas d’autres marques italiennes comme Prada, hésite entre l’Asie et les Etats-Unis pour commencer à cotiser.

Le directeur de Versace, Giangiacomo Ferraris, explique “Nos quotas de marché en Asie sont bien distribués » et ajoute « Notre investisseur, Blackstone, est américain et possède des bureaux à Londres, ce qui est pratique géographiquement pour notre marque italienne. L’éventail des possibilités est large. Nous déciderons quand le moment sera venu. »

Une entrée en Bourse prévue pour 2016

Le groupe, spécialisé en produits de mode et accessoires de luxe, a fixé son entrée en Bourse pour 2016. « L’objectif est d’assurer les possibilités de la société à long terme et de réduire sa dépendance à la famille », a dit Ferraris. Versace était une marque familiale jusqu’à ce qu’en février 2014, le fonds d’investissement Blackstone, a mis la main sur 20 pour cent des parts du groupe pour un montant de 210 millions d’euros.

Avant, les frères Santo et Donatella Versace contrôlaient respectivement 30 et 20 pour cent de la société, tandis qu’Allegra Versace, fille de Donatella, était propriétaire des 50 pour cent restants du capital.

Versace ne serait pas la première marque italienne de luxe à cotiser en dehors de l’Europe. En 2011, Prada a choisi Hong Kong, un de ses marchés principaux pour cotiser en Bourse.

En 2014, Versace a vu son résultat net augmenter de 27 pour cent pour un total de 26,3 millions d’euros. Son chiffre d’affaires s’est élevé de 16,9 pour cent par rapport à l’année antérieure (548,7 millions d’euros).

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