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Vestiaire Collective annonce une levée de fonds de 40 millions d'euros

By FashionUnited

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Objectif de cette opération, apporter des solutions innovantes à l'écosystème de la mode et accélérer son développement à l’international. C’est Bpifrance, via son fonds Large Venture, qui a mené le tour de table, aux côtés de Max Bittner, pdg de Vestiaire Collective, tandis que les investisseurs historiques (Eurazeo Growth, Vitruvian Partners, Idinvest Partners et Balderton Capital) ont également réinvesti dans la société.

Ces fonds levés seront utilisés pour développer plusieurs axes de développement : Investir dans le développement de solutions technologiques innovantes et durables pour l'écosystème de la mode, renforcer sa plateforme technologique et poursuivre l’expansion internationale de la société ainsi que recruter des nouveaux talents.

Grand acteur de la vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion en ligne, Vestiaire Collective lancera bientôt des solutions innovantes basées sur la technologie et les données pour permettre à sa communauté mondiale ainsi qu'aux marques et aux distributeurs de promouvoir une consommation durable et circulaire. Selon Vestiaire Collective, la revente est appelée à jouer un rôle central dans la transition de l’écosystème de la mode vers un modèle plus durable.

Une levée de fonds de 40 millions d’euros menée par Bpifrance et Max Bitter, le pdg de Vestiaire Collective

Côté développement à l’international, 79 pour cent des transactions réalisées par la société parisienne, sont déjà transfrontalières. L'investissement permettra de renforcer la dynamique de croissance en Asie : Vestiaire Collective connaît une croissance de 140 pour cent de son volume de vente au deuxième trimestre 2019. La plateforme de e.commerce a également lancé de nombreux nouveaux marchés dont Taiwan, la Thaïlande, l'Indonésie, l'Inde, la Malaisie, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, Israël, le Brésil et le Mexique. Grâce à ce nouveau financement, Vestiaire Collective souhaite accentuer ses efforts de recrutement à l'international.

Max Bittner, commente dans un communiqué : « Je suis très enthousiaste à l’idée de développer Vestiaire Collective et de révolutionner l'industrie de la mode avec les co-fondatrices Fanny Moizant et Sophie Hersan ainsi qu’avec l’ensemble des équipes. Nous voulons bâtir une entreprise internationale, centrée sur la tech et la data, et continuer à exploiter l'incroyable ADN mode de la marque Vestiaire Collective. » De son côté, Charlotte Corbaz, directrice de participation chez Bpifrance ajoute « Vestiaire Collective bénéficie d’un positionnement unique pour tirer parti des évolutions des modes de consommation, de plus en plus orientés vers une économie circulaire et digitale.

Nous sommes très heureux d’accompagner Max et son équipe dans cette transformation de l’industrie de la mode. Nous sommes convaincus que l’approche de Vestiaire Collective, consistant à combiner la data et la tech à son ADN de la mode, leur permettra de devenir le leader mondial sur le marché du luxe de seconde main. »

Photo : Vestiaire Collective

Vestiaire Collective