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VF Corp : baisses de revenus au 3ème trimestre

By Aurore Hennion

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Les diminutions de revenus de VF Corporation abaisse les prévisions de résultats de l'exercice. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de VF Corporation est en baisse de 1 pour cent à 3,5 milliards de dollars. Le bénéfice par action est en hausse de 13 pour cent à 1,20 dollars et hors impact des devises, les résultats du troisième trimestre par action est en hausse de 16 pour cent.

« Nous continuons à opérer dans un environnement économique global inégal, comme des conditions atones de vente au détail, en particulier en Amérique, notre plus grand marché, a déclaré Eric Wiseman, le PDG de VF Corp. Nous restons fortement concentrés sur les améliorations opérationnelles et tirons parti de cet environnement pour accélérer les stratégies afin de créer des opportunités durables de croissance à long terme pour nos marques. »

Examen financier du troisième trimestre

La marge brute a augmenté de 70 points à 48,4 pour cent sur une base rapportée. Les variations de devises ont rapporté une incidence négative sur la marge brute de 60 points de base au cours du trimestre. Le résultat d'exploitation sur une base rapportée était en baisse de 1 pour cent, à 635 millions de dollars. La marge d'exploitation sur une base rapportée a augmenté de 10 points de base à 18,2 pour cent.

Le 26 août, 2016, la société a conclu la vente de ses activités des Marques contemporaines, qui comprenait 7 For All Mankind, Splendid et Ella Moss, à Delta Galil Industries. La perte nette de la société, venant des activités abandonnées, était d'environ 5 millions de dollars au troisième trimestre de 2016, ce qui inclut à la fois l'ajustement final de la perte sur la vente des entreprises de Marques contemporaines et les résultats d'exploitation pour les entreprises au cours du trimestre, déduction faite des impôts.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre du Plein air & Action Sports a augmenté de 2 pour cent à 2,3 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de la marque North Face est en baisse de 1 pour cent au cours du trimestre, dont une baisse à un chiffre en Amérique ; une augmentation de plus de 20 pour cent en Europe ; et, une baisse à un chiffre en Asie-Pacifique. Le chiffre d'affaires de la marque Vans a augmenté de 7 pour cent, entraînée par une augmentation du taux à un chiffre en Amérique ; une faible baisse du taux à un seul chiffre en Europe ; et plus de 20 pour cent de croissance en Asie-Pacifique.

Le chiffre d'affaires de la marque Timberland est en accord avec le troisième trimestre de l'an dernier, dont une baisse à un chiffre dans la région des Amériques ; une augmentation à un chiffre en Europe ; et une faible baisse du taux à un seul chiffre en Asie-Pacifique.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre dans le Jeanswear a diminué de 6 pour cent à 701 millions de dollars, en raison du temps exceptionnellement doux en septembre, la baisse de la demande des consommateurs et des changements dans la livraison des commandes. Le chiffre d'affaires de la marque Wrangler était en baisse de 6 pour cent avec une baisse à un chiffre (haut de fourchette) en Amérique ; une augmentation à un chiffre en Europe ; et une augmentation à un chiffre (haut de fourchette) dans la région Asie-Pacifique.

Le chiffre d'affaires de la marque Lee était en baisse de 6 pour cent, dont une baisse à un chiffre (haut de fourchette) en Amérique ; une augmentation à un chiffre en Europe ; et une baisse à un chiffre (haut de fourchette) dans la région Asie-Pacifique.

Secteurs d'activité internationaux

Les revenus internationaux ont augmenté de 5 pour cent. Le revenu en Europe a augmenté de 7 pour cent et une hausse de 2 pour dans la région Asie-Pacifique. Le revenu dans la région des Amériques (non-US) a augmenté de 3 pour cent. Le commerce international a représenté 41 pour cent du total des ventes au troisième trimestre, comparativement à 38 pour cent pour la même période l'an dernier.

Le revenu directement aux consommateurs a augmenté de 6 pour cent, entraîné par une faible augmentation du taux à deux chiffres dans le secteur de Plein air & Action Sports, contrebalancée par une faible baisse dans l’activité Sportswear. L'activité e-commerce de la société a poursuivi sa forte dynamique avec une croissance du chiffre d'affaires de 18 pour cent. Il y avait 1475 magasins de détail VF Corp. à la fin du trimestre, comparativement à 1363 pour la même période l'année dernière. Le revenu direct-to-consommateur a atteint 23 pour cent du chiffre d'affaires au troisième trimestre au total, contre 21 pour cent dans la même période l'an dernier.

Le 20 octobre, le Conseil d'administration de VF a déclaré un dividende trimestriel de 0,42 dollar par action, ce qui reflète une augmentation de 14 pour cent au cours du trimestre précédent.

Photo: Timberland

VF Corporation