VF Corp limite la casse grâce à son exercice décalé

VF Corp a enregistré une hausse de 2 pour cent de ses ventes durant son exercice décalé clos fin mars. Le chiffre d’affaires s’établit à 10,5 milliards de dollars (9, 5 milliards d’euros).

Le groupe américain outdoor et lifestyle a été tiré par ses marques « locomotives », The North Face et Vans. Mais il indique que ses ventes ont reculé de 11 pour cent au quatrième trimestre, en raison de la chute de la consommation dans un contexte de verrouillage face à la pandémie de coronavirus. VF Corp encaisse ce quatrième trimestre une perte nette de 483,8 millions de dollars (441, 7 millions d’euros) versus un bénéfice de 128,8 millions de dollars (117, 6 millions d’euros) pour la même période l’an dernier. En outre, le leader de l’outdoor prévoit d’ores et déjà une baisse de 50 pour cent de son chiffre d’affaires au premier trimestre de son nouvel exercice, dû au Covid-19.

« Au cours des 10 premiers mois de l’exercice 2020, notre entreprise a produit des résultats supérieurs à nos objectifs de croissance à long terme, puis, le monde a changé », a déclaré Steve Rendle, le CEO du groupe.

VF corps a pris des mesures pour sécuriser l’entreprise : financières, avec une émission d’obligations de 3 milliards de dollars, la suspension temporaire de son plan de rachat d’actions. Le groupe s’est également séparé de son pôle de marques de vêtements et chaussures de travail et créé durant l’exercice l'entité indépendante Kontoor Brands, dédiée à ses marques de jeans Lee et Wrangler.

L’entreprise a par ailleurs commencé à rouvrir des magasins à travers le monde et programme la réouverture complète de son parc à la mi-2020. Actuellement, l’ensemble de ses magasins de détail dans la zone Asie-Pacifique, y compris en Chine continentale, ont été rouverts. Mais, indique la société, le trafic y reste « significativement » en baisse au regard de la même période de l’exercice précédent. En Europe et au Moyen-Orient, les boutiques rouvrent progressivement, et l’Amérique du Nord devrait suivre le mouvement.

crédit : The North Face- Facebook

 

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