• Home
  • Actualite
  • Business
  • VF Corporation mise sur la science pour développer ses programmes de RSE

VF Corporation mise sur la science pour développer ses programmes de RSE

By Sharon Camara

9 déc. 2019

Business

Dans son dernier rapport baptisé « Made for Change Sustainability & Responsibility », VF Corporation a annoncé ses objectifs de développement de ses programmes RSE. Une vision qui passent par la science et qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre conformément aux objectifs de l'Accord de Paris.

Durant deux ans, l’entreprise s'est associée à un cabinet de conseil international, le Carbon Trust, pour modéliser les données sur l'ensemble de ses installations détenues et exploitées, ainsi que sur l'ensemble de ses activités.

Les objectifs de VF Corporation en matière d'émissions de carbone basés sur la science comprennent:

  • une réduction absolue des émissions de gaz à effet de serre de type 1 et 2 de 55 pour cent d'ici 2030, par rapport à l'année de référence 2017 ;
  • une réduction absolue des émissions de gaz à effet de serre de type 3 de 30 pour cent d'ici 2030, par rapport à 2017, année de référence axée sur les matériaux de la ferme à la vente au détail, les opérations d'approvisionnement et la logistique.

« Nous nous efforçons d'être une entreprise ayant un impact positif sur les gens et la planète que nous partageons », a déclaré dans un communiqué, Steve Rendle, président du conseil, président et chef de la direction de VF. « Nous sommes fiers de nos progrès, mais nous savons que nous pouvons faire beaucoup plus. Notre stratégie " Made for Change " décrit nos priorités pour l'avenir et nous permet de nous concentrer de nouveau sur nos efforts pour nous surpasser et aller plus loin alors que nous nous attaquons à certains des enjeux les plus difficiles de notre industrie ».

Le rapport Made for Change de VF Corporation détaille les aspirations de l'entreprise en matière d'amélioration environnementale et sociale dans l'ensemble de ses activités, de son portefeuille de marques, de sa chaîne d'approvisionnement mondiale et de ses communautés à travers le monde. Le rapport met également en lumière les réalisations de 2018.

Photo : Facebook VF Corporation