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Wolford : un premier semestre en croissance

By Odile Mopin

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Business

Wolford X Amina Muaddi

Avec un chiffre d’affaires de 41,9 millions d’euros au premier semestre 2021 (clos fin juin), la marque de lingerie autrichienne enregistre une croissance de ses ventes de 10 pour cent. Une performance assortie d’un bénéfice de 13, 3 millions d’euros (+31 pour cent au regard de l’année dernière sur la même période).

La croissance des ventes s’est montrée dynamique sur presque tous les canaux de distribution et toutes les zones géographiques. Aux Etats-Unis et en Chine notamment, les activités en ligne ont enregistré une croissance à deux chiffres. Dans la zone EMEA, les ventes sont restées stables.

Depuis 2020, Wolford s’est remis en ordre de marche. Plan de restructuration, (vente du siège social historique, réduction de 14 pour cent des effectifs, fermetures de boutiques non rentables) a été à l’ordre du jour, accompagné d’un sérieux revamping de la plateforme de marque. La dernière collaboration de la griffe premium avec Amina Muaddi, incarne cette volonté de renouveau. Autre actualité de la griffe, son partenariat avec la marque durable Newai, qui sera présenté en Chine ce mois - ci. Fort de ces résultats, Wolford table sur une augmentation des ventes, assortie d’un résultat bénéficiaire.

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