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Yoox Net-a-Porter élève ses ventes de 30,8 pour cent en 2015

By Anne-Sophie Castro

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Business

L’an dernier, Yoox Net-a-Porter Group a obtenu 37,9 pour cent de bénéfices en plus qu’en 2014, pour un total de 59,7 millions d’euros. Le bénéfice brut d’exploitation (ebitda) a augmenté de 25,7 pour cent, se chiffrant à 133,1 millions d’euros.

Les deux plateformes fusionnées l’an dernier, Net-a-Porter et Yoox, ont élevé leurs ventes de 30,8 pour cent en 2015. Le chiffre d’affaires réalisé a été de 1 665 millions d’euros, face aux 1 273 millions d’euros, obtenu par les deux groupes en 2014.

Une croissance de 43,3 pour cent en Amérique du Nord

La croissance s’est surtout produite en Amérique du Nord, où les ventes du groupe Yoox Net-a-Porter ont observé une hausse de 43,3 pour cent pour un total de 503,1 millions d’euros. De son côté, le Royaume-Uni a élevé son chiffre d’affaires de 37,3 pour cent en 2015 avec 263,9 millions d’euros.

L’Italie, où le groupe cotise en Bourse, a augmenté les ventes du groupe de 19,7 pour cent avec 110,9 millions d’euros. Les ventes de Yoox Net-a-Porter en Europe, excepté le Royaume-Uni et l’Italie, ont atteint les 17 pour cent en 2015 avec 439,5 millions d’euros. Le groupe souligne la bonne participation de marchés comme la France, l’Espagne, l’Allemagne et la Russie.

La croissance de Yoox Net-a-Porter est attribuée à « d’excellentes ventes » réalisées sur les plateformes Net-a-Porter et Mr Porter notamment, ainsi qu’à la vente du prêt-à-porter de marques telles que Tom Ford, Tod’s ou Brunello Cucinelli en 2015. La société remarque également le succès des collections de Pomellato, Dolce&Gabbana,Burberry et Chloé, vendues sur son site.

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