• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando accélère ses efforts en matière de développement durable

Zalando accélère ses efforts en matière de développement durable

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

La gamme de produits durables de Zalando a considérablement augmenté ces dernières années pour atteindre plus de 60 000 articles. En parallèle, le nombre de clients actifs achetant des articles de mode plus durables a plus que doublé pour atteindre 40 pour cent depuis le début de l’année.

Accompagné de ses partenaires industriels, circular.fashion et Fashion For Good, Zalando lance « redeZIGN for circularity », sa première collection capsule exclusive conçue selon les principes de circularité. Cette collection fait partie des mesures que Zalando a lancé depuis octobre 2019, qui visent à impacter les personnes et la planète.

« Nous avons constaté une croissance extraordinaire de la demande des consommateurs pour une mode plus durable depuis le début de l’année », déclare dans un communiqué Rubin Ritter, co-PDG de Zalando. « Selon une récente enquête interne, 34 pour cent de nos clients ont déclaré qu’à la lumière de la pandémie de coronavirus, la durabilité est devenue un élément plus important pour eux. Avec ce changement majeur de mentalité, il existe une demande et une dynamique de changement, et il est nécessaire que l’industrie de la mode se transforme. Avec nos partenaires, nous voulons être le moteur de ce changement et permettre à nos clients de faire des choix plus durables encore plus facilement ».

Lancée dans cette dynamique, Zalando propose désormais aux clients de faire leurs achats de produits de beauté de manière encore plus durable, puisqu’un drapeau de durabilité a été introduit au sein la catégorie. Cela permet aux clients de choisir parmi plus de 1 000 produits de beauté avec des classifications telles que « bio », « naturel », « emballage réduit », « respectueux de la forêt », « biodégradable » ou « respectueux des animaux ». Zalando a aussi lancé sa nouvelle catégorie de vêtements de seconde main en septembre, qui permet aux clients d’acheter et d’échanger des vêtements d’occasion sur Zalando.

Crédit : Zalando

Zalando