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Zalando annonce des résultats records au premier trimestre

By Odile Mopin

6 mai 2021

La croissance du volume d’affaires (GMV) est de 55,6 pour cent en ce début d’année, pour un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros. Zalando surfe également sur une augmentation exceptionnelle du nombre de nouveaux clients, avec 41,8 millions de clients actifs. Des résultats qui permettent à la plateforme allemande de relever ses perspectives sur l’ensemble de l’année. Elle vise aujourd’hui un résultat avant impôts de 400 à 475 millions d’euros pour l’exercice 2021.

« Au premier trimestre 2021, Zalando a enregistré la plus forte croissance depuis son entrée en bourse en 2014 », a notamment commenté David Schröder, le CEO.

Pour devenir rapidement le premier point d’entrée de la mode en Europe, l’ambition affichée de Zalando, l’entreprise va poursuivre le développement de son réseau logistique européen, qui compte actuellement 10 centres. Cinq sites supplémentaires sont prévus d’ici 2023, dont deux, à Rotterdam et à Madrid, sont en cours de finalisation, pour une mise en service dans le courant de l’année. Les travaux de construction de trois nouveaux centres logistiques en France, en Allemagne et en Pologne débuteront au cours des douze prochains mois, indique encore la plateforme de mode.

Zalando se classe désormais au premier rang des enseignes préférées des Français dans la catégorie « mode généraliste multimarques », selon le dernier palmarès organisé par le media Marketing avec le cabinet EY-Parthenon. L’année dernière, elle était également en tête mais pour le seul domaine de la chaussure.

Cette étude révèle chaque année les enseignes qui recueillent le plus d’adhésion de la part de leurs clients. Elle s’appuie sur un panel de 50 000 consommateurs et récompense les marques préférées des Français dans 15 catégories (alimentaire, restauration, bricolage, etc.).

Zalando a récemment lancé la catégorie « Seconde Main », qui permet aux utilisateurs de donner une seconde vie à leurs vêtements via la plateforme. Cette année, la plateforme a également étendu à la France son programme Connected Retail pour soutenir les commerces locaux. Depuis avril dernier, les commerçants français peuvent ainsi connecter leurs magasins directement à la plateforme de Zalando et vendre leurs produits à des millions de clients en ligne.