Zalando annonce une hausse des ventes et soutient ses partenaires

Le confinement dû à la crise du Coronavirus a un effet positif sur les chiffres de Zalando. La plateforme de mode en ligne enregistre une hausse de sa base de clients qui se situe à 32 millions de clients actifs depuis le 31 mars 2020 (soit une augmentation de 17 pour cent par rapport à l'année précédente). Afin d’encourager cette activité et de soutenir ses partenaires, l'entreprise annonce une série d’initiatives. Jusqu'à la fin juin, les marques partenaires qui ont besoin d'une aide financière immédiate bénéficieront de conditions de paiement plus rapides. Zalando prévoit d’améliorer la visibilité des petites et moyennes entreprises sur la plateforme.

L'entreprise a également pris des mesures supplémentaires pour les détaillants physiques afin de maintenir certaines parties de leur activité pendant les fermetures. Jusqu'au 31 mai, les partenaires du programme Connected Retail peuvent vendre via la plateforme sans payer de commission. Environ 35 000 articles ont ainsi été vendus par les magasins physiques au cours du week-end de Pâques.

« Durant ces dernières semaines, nous avons pris des mesures décisives pour protéger nos employés et notre entreprise contre l'impact du coronavirus. À l'avenir, nous allons concentrer nos efforts et nos investissements sur l'accélération de notre stratégie tout au long de cette crise. Pour l'industrie de la mode, le moment est venu d'aller en ligne, et nous pouvons faire la différence en aidant nos partenaires à développer leur activité sur notre plateforme », déclare dans un communiqué Rubin Ritter, co-PDG de Zalando.

Zalando va également élargir son offre aux clients, en ajoutant des masques en textile dans les prochaines semaines. Tous les bénéfices générés par les ventes seront reversés à des organismes dédiés. La demande croissante d’articles de sport, en particulier les vêtements de yoga, a poussé Zalando a lancé sa toute première campagne de marketing produite à distance, « Together I am Strong ».

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Crédit : Facebook Zalando

 

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