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Zalando augmente ses ventes de 25 pour cent au premier semestre

By Anne-Sophie Castro

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Zalando, qui cotise en Bourse depuis 2014, a conclu le premier semestre de son année fiscale sur un chiffre d’affaires de 1.712,6 millions d’euros, soit 24,41 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. Le résultat brut d’exploitation (ebitda) de la société a augmenté de 70,14 pour cent pour un total de 112,8 millions d’euros. Les résultats sont semblables aux pronostics du groupe annoncés au mois de juillet.

Les plus grosses ventes dans les pays germanophones

Les meilleurs ventes de Zalando se sont concentrées dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse) et ont généré 877,3 millions d’euros entre janvier et juin 2016. La croissance a également été forte dans le reste de l’Europe allant de 167,4 millions d’euros au premier semestre de 2015 à 550,3 millions d’euros pour cette première moitié de l’année.

Aux cours de ces six premiers mois, le groupe allemand a structuré sa logistique avec la construction d’un hub à Lahr (Allemagne) où les opérations ont déjà commencé à titre d’essai et un bureau a ouvert ses portes à Stradella en Italie, couvrant 60 pour cent des commandes du pays. Zalando a également maintenu sa politique de collaborations en s’alliant avec des marques comme Club Monaco, Kate Spade, Ivyrevel ou Fenty by Rihanna.

L’entreprise, qui regroupait un total de 10.639 employés en juin dernier, face aux 9.987 à la fin 2015, prévoit de terminer l’année avec un investissement de 200 millions d’euros, excluant les possibles fusions ou acquisition et de réaliser une croissance de 25 pour cent sur l’année 2016.

Photo : Zalando website

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