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Zalando développe son service de retour d’articles sur le marché néerlandais

By Sharon Camara

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Business

Zalando

Zalando veut faciliter le retour des articles pour ses clients. Pour ce faire, la marque s’associe à un service dédié et se lance sur un premier marché, celui des Pays-Bas.

La plateforme signe ainsi un partenariat avec le réseau logistique indépendant néerlandais Homerr. Le service opère en tant que points de retrait et permet le dépôt et la collecte de colis. Cette collaboration avec Zalando fait suite à un projet pilote avec 500 points de dépôt et a maintenant été étendu à 1 500 points Homerr dans tout le pays. La collaboration avec Homerr réduit la distance à parcourir jusqu'aux points de dépôt pour les clients néerlandais et contribue à réduire les émissions de CO2 dues aux retours d’articles.

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Les points de service proposés par Homerr sont généralement situés dans les quartiers, dans de petits magasins ou à des adresses privées. Jusqu'à 600 points Homerr sont gérés par des particuliers, qui gagnent un revenu supplémentaire en offrant des heures d'ouverture de 16 à 20 heures. L'expédition et les retours se font gratuitement et cela fait partie de la vision de Zalando. L’entreprise ambitionne de poursuivre les partenariats avec des réseaux locaux de distribution comme Homerr.

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