• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando enregistre une croissance record de sa clientèle au second trimestre

Zalando enregistre une croissance record de sa clientèle au second trimestre

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

La plateforme berlinoise de ventes en ligne fait des bonds. Elle a été boostée au second trimestre par sa plus forte fréquentation depuis 2013. Le volume d’affaires est en augmentation de 23,7 pour cent à 2 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires s’élevant à 1, 6 milliards d’euros. Quant au résultat d’exploitation ajusté, il atteint 102 millions d’euros. Fort de ces performances, Zalando annonce relever ses perspectives de bénéfices pour l’exercice complet à la moitié supérieure du résultat d’exploitation, de 175 à 225 millions d’euros. Tandis que la croissance du volume d’affaires est attendue entre 20 et 25 pour cent.

Au total, le nombre de clients actifs a augmenté de 15, 2 pour cent par rapport à la même époque l’année dernière (3,7 millions de consommateurs supplémentaires), soit 28,3 millions de visiteurs actifs répartis sur les 17 marchés européens de Zalando. Sur la même période, la fréquentation du site a augmenté de 34,3 pour cent pour atteindre 986,4 millions de visites, dont 84 pour cent via des mobiles. In fine, le nombre de commandes (36, 1 millions) est inégalé.

Plusieurs nouvelles initiatives pour améliorer l’expérience client sont déjà en cours : Zalando a entrepris de construire un nouvel entrepôt aux Pays-Bas cet été. Objectif : mieux servir ses clients d’Europe occidentale et préparer les capacités logistiques de l’entreprise en croissance pour l’avenir.

La plateforme continue par ailleurs d’élargir son assortiment en investissant dans la mode durable et premium, en étendant son programme de partenariat et en élargissant ses coopérations avec les détaillants off line . À ce jour, plus de 1300 magasins physiques sont connectés à Zalando.

photo : Zalando

Zalando