Zalando prévoit une hausse de son chiffre d’affaires en 2020

Avec la fermeture des boutiques, les acheteurs se sont tournés massivement vers le commerce en ligne. Dans un environnement commercial difficile à cause du Coronavirus, Zalando a su se démarquer et prévoit des chiffres en hausse durant l’année 2020. Ainsi, la plateforme annonce une augmentation de son volume brut de marchandises (GMV) de 10 à 20 pour cent. L’entreprise prévoit d'être rentable avec un EBIT ajusté entre 100 et 200 millions d'euros.

« Nous sommes convaincus que nous connaîtrons une croissance à deux chiffres et un bénéfice net en 2020. Cela permettra à nos partenaires de se développer et de gagner des parts de marché dans un environnement économique difficile en s'appuyant sur Zalando. Beaucoup d'entre eux ont considérablement augmenté leurs activités sur notre plateforme au cours des dernières semaines, et nous continuerons à leur permettre d'atteindre plus facilement des clients dans toute l'Europe », déclare dans un communiqué Rubin Ritter, co-PDG.

Au premier trimestre 2020, Zalando a augmenté son GMV de 13,9 pour cent à deux milliards d'euros et son chiffre d'affaires de 10,6 pour cent à 1,5 milliard d'euros. Le nombre de clients actifs a augmenté de 17 pour cent pour atteindre près de 32 millions qui ont commandé en moyenne 4,7 fois chez Zalando au cours des 12 derniers mois.

Au cours des premiers mois de 2020, Zalando a connu une croissance significative des catégories mode pour enfants, vêtements et accessoires de sport, ainsi que les produits de beauté.

Crédit : Facebook Zalando

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS