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Zalando retrouve un niveau de rentabilité de reprise

By Odile Mopin

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Zalando X House of Dagmar

Le pure player de mode allemand vient de publier un bilan « solide » pour son troisième trimestre, qu’il qualifie de « premier trimestre complet de reprise de l’économie ».

Le résultat d’exploitation de Zalando a atteint 9,8 millions d’euros, normalisé par rapport au troisième trimestre 2020, pour un chiffre d’affaires en hausse de 23,4 pour cent, à 2,3 milliards d’euros. Le volume d’affaires a quant à lui augmenté de 25,3 pour cent, pour atteindre 3,1 milliards d’euros.

Zalando confirme ainsi la révision rehaussée des prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2021 : soit une croissance du volume d’affaires de 31 à 36 pour cent, une croissance du chiffre d’affaires de 26 à 31 pour cent et un EBIT ajusté dans la moitié supérieure de la fourchette prévue, à savoir entre 400 et 475 millions d’euros.

Le groupe annonce en outre proposer à compter de ce jour son programme Zalando Plus en version enrichie à ses clients français. Désormais, les membres français de Zalando Plus peuvent bénéficier de la livraison à domicile premium en un à deux jours, assortie d’un accès privilégié aux dernières nouveautés, comme les collections capsules en collaboration avec des créateurs. De plus, les membres de Zalando Plus seront avertis avant les autres lorsque les articles enregistrés dans leur wishlist sont de nouveau en stock ou bénéficient d’une remise.

« Cela s’inscrit dans la stratégie globale de Zalando en France : devenir le point de départ de la mode en France. Ces nouveaux avantages ne vont pas sans investissements, mais la premiumisation de l’expérience chez Zalando est pour nous une priorité », a déclaré dans un communiqué Laura Toledano, directrice générale de Zalando France.

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