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Zalando surfe sur le boom du e-commerce

By Odile Mopin

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La plateforme de mode vient de publier ses premiers résultats du second trimestre. Effet rebond du coronavirus et du confinement, elle annonce une accélération du nombre de ses partenaires, avec 180 marques de plus sur le seul deuxième trimestre. En exergue, le dernier bébé du groupe H&M, Arket, qui sera disponible sur le site à partir du mois d’août.

La performance de Zalando a été extrêmement dynamique pendant la période. Le GMV (la valeur brute des marchandises vendues) a bondi de 32 pour cent, à 2, 67 milliards d’euros, tandis que le chiffre d’affaires global du trimestre culmine à plus de 2 milliards, en augmentation de 26 pour cent.

Une croissance exceptionnelle due à la conversion massive à l’achat en ligne des consommateurs pendant, et après les périodes de confinement. Au deuxième trimestre, plus de trois millions de nouveaux clients ont acheté chez Zalando. De plus, l’activité de vente flash, Zalando Lounge, a enregistré une croissance record du trafic et des revenus au cours du dernier trimestre, car, estime la plateforme « elle a particulièrement bien répondu aux attentes des clients en raison de l’expérience proposée axée sur les événements et les campagnes ». Les clients ont par ailleurs redoublé de demandes, après la « diète » forcée des derniers mois.

Fort de ces résultats préliminaires, Zalando prévoir pour l’ensemble de l’exercice 2020 une croissance du GMV oscillant entre 20 et 25 pour cent, et un résultat d’exploitation entre 250 et 300 millions d’euros.

Crédit: Zalando

Zalando