• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando surfe sur une croissance exceptionnelle au premier semestre

Zalando surfe sur une croissance exceptionnelle au premier semestre

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

La plateforme européenne de mode et lifestyle est sortie plus forte de la pandémie. Au premier semestre, et malgré un environnement commercial difficile en mars, Zalando a vu son volume d’affaires (GMV) bondir de 25 pour cent, pour un chiffre d’affaires culminant à 3, 56 milliards d’euros (+ 19 pour cent versus les six premiers mois 2019). La croissance s’est accélérée au second trimestre, avec une hausse de 27, 5 pour cent des ventes. C’est 180 nouvelles marques qui ont rejoint le « partner program » de Zalando sur la période, signant une étape forte pour son expansion. A ce jour, la plateforme de e-commerce touche plus de 34 millions de clients actifs dans toute l’Europe, soit 20, 5 pour cent de plus par rapport au premier semestre de l’année dernière.

« Ces derniers mois, nous avons prouvé la force et l'agilité de Zalando à bien des égards, quel que soit l'environnement. Nous sommes sortis de la première vague de cette pandémie plus fort que nous ne l'étions auparavant, grâce à notre clarté stratégique, à nos partenariats solides et à un travail d'équipe extraordinaire », a déclaré dans un communiqué David Schröder, le directeur financier de Zalando.

L’entreprise va poursuivre sa stratégie de développement, axée sur les relations clients et la Data. Elle indique également à avoir levé un milliard d’euros, via un placement d’obligations convertibles, afin d’être en capacité d’investir et d’agir de façon flexible le temps que durera la crise sanitaire. Dans le détail, les principales initiatives comprennent l'accélération du programme de partenariat, ainsi que le programme Connected Retail qui permet aux détaillants physiques de faire évoluer facilement leur activité numérique, et qui s'est avéré très efficace lors de la première vague de la pandémie de coronavirus.

Pour l’ensemble de l’exercice 2020, la société prévoit une croissance du GMV de 20 à 25 pour cent et une augmentation des revenus de 15 à 20 pour cent.

Crédit: Zalando

Zalando