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Zalando : un second trimestre positif et des prévisions en hausse pour le deuxième semestre

By Sharon Camara

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Zalando

Après un premier trimestre en dessous de ses attentes, Zalando affiche des résultats en hausse pour le deuxième trimestre et se montre optimiste sur son évolution au deuxième semestre.

Le volume brut de marchandises de l'entreprise au deuxième trimestre 2022 s'est établi à 3,781 milliards d'euros, montrant une légère évolution, par rapport au deuxième trimestre 2021, où il était de 3,780 milliards. Le chiffre d’affaires a quant à lui baissé, passant de 2,6 milliards d’euros à 2,7 milliards d’euros. Le programme Zalando Plus enregistre une croissance de 164 pour cent par rapport à l’année précédente et compte plus de 1,5 millions de membres désormais.

Pour relancer ses chiffres au deuxième trimestre, Zalando a misé sur la relation client et le renforcement de la collaboration avec ses partenaires. L’entreprise a investi dans l'amélioration de l'expérience client, notamment dans le secteur de la beauté, qui a enregistré une croissance de plus de 30 pour cent par rapport à l'année précédente. Zalando a également lancé son programme d'adhésion Plus en Suisse et s'est étendu à la Roumanie et à la Hongrie, portant sa présence à 25 marchés aujourd’hui. De plus, Zalando Lounge a été lancé en Roumanie, en Slovaquie et en Lituanie. En juin dernier, Zalando a acquis une participation majoritaire dans Highsnobiety, un média de mode et de lifestyle. « L'expertise de Highsnobiety en matière de mode, de curation et de narration, combinée à la plateforme innovante et à la portée de Zalando, créera une expérience inspirante et engageante pour les consommateurs et les marques », explique l’entreprise allemande dans un communiqué.

S'adapter aux besoins du client

Afin de s’adapter à l’évolution du marché, Zalando a pris une série de mesures qui ont contribué à la hausse de ses chiffres. Dans l’objectif d'améliorer la rentabilité des commandes, une valeur minimale de commande a été introduite sur 15 marchés supplémentaires au début du mois de juin et est désormais en vigueur sur les 25 marchés de l'entreprise. Pour réduire ses coûts, Zalando a diminué ses dépenses marketing et amélioré l'efficacité de son réseau logistique européen.

« Nous nous concentrons sur les mesures d'amélioration de l'efficacité et des marges qui nous aideront à renforcer notre rentabilité au second semestre de l'année. Notre bilan positif nous permet de continuer à investir dans notre plateforme technologique et notre infrastructure logistique afin de soutenir notre trajectoire de croissance à long terme », déclare dans un communiqué, Sandra Dembeck, directrice financière de Zalando.

Zalando communiquera les résultats du troisième trimestre 2022 le 3 novembre 2022.

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