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Zegna fait l'acquisition de Thom Browne, marque de luxe américaine pour homme

By Pascal Martinez-Maxima

28 août 2018

Business |Breaking News

Thom Browne a annoncé aujourd'hui par la voie d'un communiqué qu'Ermenegildo Zegna Group, le géant italien de la mode, avait fait l'acquisition de 85 pour cent des parts de son entreprise, valorisant celle-ci à 500 millions de dollars (environ). Une transaction qui marque de ce fait la sortie de capital-investissement, Sandbridge Capital, qui détenait une participation majoritaire de la marque depuis 2016.

Selon un communiqué du Financial Times, Thom Browne restera le seul autre actionnaire au côté de la famille Zegna. L'Américain assurera la fonction de Chief Creative Officer. Rodrigo Bazan, l'actuel directeur général, qui a rejoint la marque en 2016, sera également maintenu dans ses fonctions.

D'après un rapport publié par le Financial Times, Thom Browne a généré 100 millions de dollars de ventes en 2016. L'entreprise pourrait également atteindre le montant de 120 ou 125 millions de dollars en 2017.

Le rapport mentionne que le chiffre d'affaires de Zegna aurait augmenté de 4,5 pour cent du taux de change constants pour atteindre 1,2 milliard d'euros (1,4 milliard de dollars) en 2017, tandis que le résultat net du Groupe atteint 32,8 millions d'euros (38,4 millions de dollars).

Zegna achète le label Thom Browne, marque créative américaine de vêtements de luxe pour homme

Le label de l'Américain, qui assure néanmoins la fabrication de la quasi-totalité de ses vêtements en Europe, pourra surfer sur la notoriété mondiale du groupe Zegna et étendre sa présence chez les détaillants.

Etablie à New York, la maison bénéficiera également de l'expertise de Zegna en matière de tissus et de fabrication. Thom Browne quant à lui insufflera un courant contemporain au groupe familial italien, géant dans le textile. Son portefeuille actuel comprend les marques de luxe pour hommes Ermenegildo Zegna, Z Zegna et Agnona pour les femmes.

En juillet, la marque Thom Browne avait annoncé un partenariat avec le FC Barcelona, en tant que fournisseur officiel de l'équipe de football.

Adapté de l'article de Prachi Singh - FashionUnited US (28/08/2018)

A lire aussi : Thom Browne collabore avec le FC Barcelona

Visuels : collection Thom Browne printemps-été 2019 - Catwalkpictures.com © DR.