- Herve Dewintre |
Durant la crise liée au Covid-19, malgré l’immensité de son champ d’activité (75 maisons, 163 000 collaborateurs, 53,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019), le géant du luxe LVMH a souhaité galvaniser le caractère familial de son organisation et exalter l’humanité de ses ressources créatives […]
- Sharon Camara |
Rédigée peu de temps avant sa mort et parue à titre posthume, l’autobiographie Christian Dior & Moi se présente comme un classique dans lequel le célèbre couturier se raconte et dévoile son parcours exceptionnel. En ces temps particuliers, Dior, en partenariat avec La Librairie Vuibert, offre gratuitement […]
- Sharon Camara |
Ces derniers-mois, les plateformes de vidéos à la demande sont devenues indispensables pour faire passer le temps à l’heure où le monde est à l’arrêt. Aux côtés de géants comme Netflix et Canal, il y a Mubi. Le principe est différent de ses concurrents : Mubi propose chaque mois une sélection de 30 […]
- Julia Garel |
Quatre semaines séparent les Français de la fin du confinement. D'ici là, les foyers vont poursuivre leur routine en huis clos et les marques leurs initiatives pour ne pas perdre le contact avec leur communauté. C'est ainsi que la maison Chloé a fait part ce matin, dans un communiqué, de son nouveau […]
- Julia Garel |
Nouvelle distraction spéciale confinement : des conférences live lancées par Prada sur les thèmes de la culture, de la mode et de la vie via Instagram. Connue pour son approche intellectuelle de la mode, la griffe italienne inaugure mardi prochain « Prada Possible Conversations ». Le nouveau contenu […]
- Sharon Camara |
Mango rejoint la longue liste des marques qui proposent un contenu créatif et culturel sur leurs réseaux sociaux durant cette période de confinement. L’enseigne de fast fashion diffuse, depuis le 2 avril, une série de concert en direct sur son compte Instagram. Le premier live a été réalisé par l’artiste […]
- Sharon Camara |
Face à l’évolution rapide du Covid-19, les français sont appelés à rester confinés depuis le 17 mars. Les magasins, les restaurants et les lieux de cultures sont également fermés. Malgré cette contrainte, la Fondation Louis Vuitton reste proche de son public à travers ses expositions, concerts, masterclasses, […]
- Odile Mopin |
Dans le contexte actuel, où de nombreuses écoles de mode sont à l’arrêt, l’Institut Français de la Mode (IFM) a décidé de mettre en accès libre un premier cours. La session est à venir le lundi 30 mars avec le MOOC « Understanding Fashion : from Business to Culture ». Ce cours de quatre semaines propose […]
- Don-Alvin Adegeest |
Alors que les détaillants et les marques sont confrontés à des fermetures temporaires pendant l'urgence sanitaire actuelle, une vague d'initiatives défie les nouveaux canaux de communications. La Fondazione Prada est à l'avant-garde de l'engagement culturel dans ce contexte inédit, sans audience physique. […]
- Julia Garel |
Parmi les initiatives exceptionnelles prises par les institutions culturelles dans le contexte de la crise sanitaire, celle de Bloomsbury Fashion Central est réconfortante. La plateforme spécialisée dans la mode du groupe éditorial britannique Bloomsbury, offre un accès gratuit à l’ensemble de son offre […]