(publicité)
(publicité)
Calvin Klein annonce une collaboration pluriannuelle avec la Fondation Andy Warhol

Calvin Klein a annoncé aujourd'hui un partenariat pluriannuel avec la Fondation Andy Warhol pour les arts visuels. Calvin Klein, Inc. soutiendra la dotation de la fondation, à partir de laquelle elle distribue des subventions soutenant la création, la présentation et la documentation de l'art visuel contemporain.

Calvin Klein se verra accorder un accès sans précédent aux œuvres de l'artiste, dont plusieurs n'ont pas encore été publiées. Le partenariat mondial est effectif jusqu'en 2020 et s'étendra à des projets de licence dans différents secteurs d'activité et à des activations futures dans le portefeuille de la marque Calvin Klein, filiale de PVH Corp.

« Je me suis rendu compte que le génie de Warhol va beaucoup plus loin que les joyeuses peintures de Campbell's Soup », a déclaré Raf Simons, directeur de la création chez Calvin Klein, Inc. « Il a capturé tous les aspects de la vie américaine dont ses heures les plus sombres. L'art d’Andy Warhol en dit plus sur ce pays que vous pouvez en trouver n'importe où ailleurs.»

La fondation qu’Andy Warhol a créée est devenue l'un des principaux donateurs de l'art contemporain ayant distribué plus de 275 millions de dollars depuis sa création. La première édition du partenariat a été dévoilée en septembre 2017, avec le défilé Calvin Klein 205W39NYC de Raf Simons, au printemps 2018. La collection, qui est disponible dans les magasins en janvier 2018, intègre une sélection d'œuvres d'art d’Andy Warhol.

Photo : Calvin Klein facebook