Dior dévoile une exposition exclusive à Denver

Depuis le 18 novembre et jusqu’au 3 mars 2019, le Denver Art Museum, aux États-Unis, accueillera l’exposition “Dior, from Paris to the World”. Un évènement qui met en lumière plus de soixante-dix ans de Haute Couture à travers un voyage dans le temps et dans les nombreux pays explorés par le couturier et ses successeurs.

Ce sont au total quinze espaces thématiques qui rendent hommage au créateur, ses sources d’inspirations et son amour de l’art et des cultures étrangères. Au sein de cette exposition, les «Ladies in Dior», ces femmes, célébrités ou anonymes, qui ont inspiré le créateur, sont mises à l’honneur. Les quinze espaces traversent le temps et les continents. L’Afrique, l’Asie, l’Europe, les Amériques et tous ces pays explorés par le couturier et ses successeurs. Des créations d’Yves Saint Laurent aux lignes de Marc Bohan, en passant par Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et enfin Maria Grazia Chiuri.

La scénographie de l’exposition est l’oeuvre de l’architecte Shohei Shigematsu qui est le directeur de l’agence d’architecture new-yorkaise OMA et qui a aussi été le scénographe de l’exposition “Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology”, au Metropolitan Museum of Art de New York.

Photo : courtoisie Dior
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS