• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Documentaire Jeremy Scott 'The People's Designer'

Documentaire Jeremy Scott 'The People's Designer'

By FashionUnited

11 août 2015

Culture

En septembre sortira le documentaire Jeremy Scott: The People's Designer. Le film retrace la carrière fulgurante du créateur américain : de ses débuts à son tout premier défilé de la maison Moschino en 2014, dont il est à la tête de la direction artistique.

Originaire de Kansas City dans le Missouri, Scott est l'incarnation du rêve américain. L'histoire de cette ascension, c'est le fruit du documentaire réalisé par Vlad Yudin et produit par Matt Kapp – qui a notamment signé le biopic Valentino, The Last Emperor.

C'est à New York, en 1997, que Jeremy Scott crée sa marque éponyme. Il se fait rapidement connaître pour ses créations hyper kitch et décalées. Ses créations ne sont pas du goût de tout de le monde mais ont le mérite d'interpeller. C'est surtout certaines stars de la musique qu'il habille, que ce soit à l'occasion de leurs concerts ou leurs apparitions publiques. De Kylie Minogue, Madonna, en passant par Bjork, mais aussi ses amies Rihanna et Katy Perry.

Depuis 2013, Scott est à la tête de la direction artistique de la maison Moschino – tout en continuant sa propre marque. Il revisite les codes de la marque italienne, et n'hésite pas à jouer avec des imprimés Barbie et McDonalds.

Jeremy Scott: The People's Designer sera diffusé dans les cinémas américains à partir du mois de septembre.