Gucci s’associe à la ville de Rome pour promouvoir la culture

Durant ces dernières années, Gucci s’est positionnée comme une marque qui accorde une place d’honneur à la culture. D’abord à travers ses créations puis par ces actions comme l’installation des Gucci Places, qui visent à promouvoir l’art et la culture.

En collaboration avec Roma Capitale, le conseil de la Ville de Rome, Gucci va promouvoir le projet culturel « Rupe Tarpea, between legend and future ». Une initiative qui vise à restaurer et préserver le jardin du Belvédère de la Villa Tarpea, mais aussi de réaménager les espaces verts de la roche de tuf du Capitole.

Pour ce faire, Gucci apportera une contribution de 1,6 million d’euros sur une durée de deux ans. Le planning des travaux qui prendront fin en 2021 permettra de rétablir progressivement l’accès aux différents espaces.

À travers ce projet, Gucci rend hommage à Rome et le choix des musées du Capitole s’inscrit dans la démarche adoptée par la marque pour organiser les défilés croisière dans des lieux dotés d’une importance artistique et historique. Précédemment, la marque s’est installée à la Dia-Art Foundation à New York, au cloître de l’abbaye de Westminster à Londres, dans la galerie Palatine du palais Pitti à Florence et sur la promenade des Alyscamps à Arles.

Photo : Gucci
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS