• Home
  • Actualite
  • Business
  • Inditex approuvé pour la transparence de sa chaîne de production

Inditex approuvé pour la transparence de sa chaîne de production

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Inditex a été approuvé pour sa transparence en ce qui concerne sa chaîne d’approvisionnement. Le groupe espagnol a reçu 61 points sur 100 dans le classement sur les conditions de travail des géants de la mode. Adidas, Gap et H&M arrivent en tête du classement élaboré par l’organisme Know The Chain, propriété du projet The Omidyar Group.

Ainsi le groupe propriétaire de Zara occupe la sixième place du classement sur une liste de 20 entreprises internationales de mode. Les auteurs du rapport soulignent l’excellence d’Inditex au niveau du compromis, de la gouvernance et de la surveillance dans les usines. Par contre, le groupe est moins transparent sur le recrutement de son personnel et sur le fait de donner la parole à ses ouvriers.

Prada en bas de liste

Adidas obtient 81 points sur 100, Gap 77 et H&M et Lululemon Athletics obtiennent tous deux 69 points chacun. Le Top 5 est conclu par Primark avec 63 points.

Prada arrive en bas de la liste avec seulement 9 points et les entreprises chinoises Shenzhou International et Belle International, avec respectivament 1 et 0 points. Dans le cas de Prada, les auteurs du rapport dénoncent le manque de transparence total sur le recrutement, la parole aux travailleurs, la surveillance ou l’apport de solutions aux problèmes. Quant aux groupes chinois, Know The Chain souligne le manque de traçabilité et de control sur sa chaîne d’approvisionnement.

Photo: Inditex website

Inditex