Jacquemus dévoile son troisième livre « Le Chouchou »
3 oct. 2023
La marque éponyme Jacquemus dévoile son troisième livre photographique qui capture l’essence de son dernier défilé « Le Chouchou », auquel il emprunte son nom.
Lors de son défilé automne-hiver 2023, Simon Porte Jacquemus, directeur créatif et fondateur de la griffe éponyme, avait invité le photographe Martin Parr, connu pour son style unique empreint d’humour, à documenter l’événement.
« La vision non éditée à 360° de Parr de « Le Chouchou » à Versailles se moque de la grandeur de l’endroit, démystifiant le glamour de la mode à travers des portraits candides et une vision irrévérencieuse du théâtre de la mode », déclare Jacquemus dans un communiqué.
Le livre « Le Chouchou » regroupe les clichés de l’artiste britannique pris lors du défilé de mode. À travers une approche presque documentaire, on y découvre la mise en beauté des mannequins et les étapes de préparation en coulisses, l’arrivée des premiers invités ainsi que des moments de balade dans les jardins de Versailles.
Le Chouchou est le troisième livre publié par la marque, après la parution d’Images (2020) et de Marseille Je T’aime (2017). Il sera commercialisé à partir du 9 octobre sur le site d’e-commerce de Jacquemus et dans son flagship Avenue Montaigne au prix de 60 euros.