(publicité)
(publicité)

Le célèbre gala annuel du Metropolitan Museum of Art aura lieu en mai 2018. Pour cette nouvelle édition, le thème, tant attendu vient d’être dévoilé : « Corps célestes : Mode et imagerie catholique ». Présidée par Anna Wintour, la cérémonie sera présentée par trois hôtes prestigieuses : Amal Clooney, Rihanna et Donatella Versace. Concernant l’exposition qui aura lieu du 10 mai au 8 octobre, ce sont pas moins de 150 pièces qui y seront présentées. Parmi celles-ci, des modèles imaginés par John Galliano ou encore Coco Chanel.

Considéré comme les “Oscars de la mode”, le Met Gala réunit chaque année des personnalités influentes de la mode mais aussi des stars incontournables venues de divers domaines. La soirée marque le début de l’exposition annuelle du Costume Institute et l’objectif est de récolter des fonds afin de soutenir l’évènement.

Chaque année, le thème du gala ainsi que son interprétation par les célébrités suscitent l’intérêt des médias et du public. En 2017, l'événement, présenté par Pharrell Williams, Gisele Bündchen, Tom Brady et Katy Perry avait pour thème : Rei Kawakubo et Comme des Garçons.