Dior : 70 ans d'évolution de la mode

Fondée en 1947, la Maison Dior connaît dès ses débuts un succès fulgurant. La mémoire de son créateur, Christian Dior, disparu en 1957 reste omniprésente dans toutes les créations Dior. Au fil des années, la célèbre enseigne du 30 avenue Montaigne dans le huitième arrondissement de Paris a été dirigée par des stylistes de renom tel que Yves Saint-Laurent, John Galliano ou encore Raf Simons. Aujourd’hui la marque est devenue incontournable et est mondialement reconnue pour être l’une des plus grandes maisons de haute couture et également la représentation de l’élégance à la Française.

Dior : 70 ans d'évolution de la mode

70 ans de création et d’innovation

A l’occasion des 70 ans de la maison de haute couture Dior, le musée des Arts décoratifs présente une exposition dédiée. Un événement qui dévoile l’univers unique du créateur à travers les 300 robes de haute couture conçues de 1947 à aujourd’hui. Une manière de découvrir l’homme Christian Dior, ses histoires vécues, ses inspirations et ses créations à travers des oeuvres qui représentent son héritage.

Dior : 70 ans d'évolution de la mode

Dior, l’incarnation de l’élégance à la française

Une exposition sera aussi présentées aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann du 20 septembre au 10 octobre 2017. Intitulé I feel blue, l'événement sera l’occasion de revoir des pièces cultes du grand créateur. Des archives inédites y seront également présentées. Tous les articles de l’exposition seront revisités en bleu, la couleur préférée du créateur comme il l’affirmait dans son Petit dictionnaire de la mode : "Parmi toutes les couleurs, seul le bleu marine peut rivaliser avec le noir et présenter les mêmes atouts". Douze silhouettes Dior, toutes de bleues vêtues seront exposées sous la coupole des Galeries Lafayette. Des pièces uniques du tout premier défilé Dior qui a eu lieu le 12 février 1947 seront également affichées. C’est le cas du manteau Doris bleu marine issu de cette première collection. De plus, les visiteurs pourront repartir avec des pièces inédites et limitées, spécialement conçues pour l’occasion.

Photo : Facebook Dior

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS