Valentino "chantera" La Traviata à l'Opéra de Rome

Valentino et la fondation de son associé Giancarlo Giammetti, vont coproduire une nouvelle version du classique de Giuseppe Verdi, La Traviata. Le spectacle aura quinze représentations à partir du 24 mai et jusqu’au 30 juin à l’Opéra de Rome.

Bien que les costumes des acteurs principaux seront imaginés par Valentino Garavani, les directeurs artistiques de la maison italienne, Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, créeront les costumes de Flora et de la chorale avec l’atelier de costumiers de l’Opéra.

Après avoir fait ses preuves dans le film « Marie Antoinette » en 2006, Garavani a choisi Sofia Coppola pour occuper les fonctions de directrice artistique de l’œuvre. Quant au cinéaste britannique, Nathan Crowley, habitué des superproductions comme Batman, il sera chargé de la mise en scène.

En 1994, Valentino avait déjà été attiré par l’Opéra, puisqu’il avait créé les costumes de l’œuvre en mémoire de l’acteur décédé Rodolfo Valentino. Cette pièce avait été présentée au Centre Kennedy à Washington.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS