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100% lingerie – 100% tendances

By FashionUnited

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Corseterie, creations luxe, sous-vêtement masculin, griffes des jeunes créateurs, homewear… Le tout réuni dans un seul lieu, et sur 3 journées : La 47ème édition du Salon International de la Lingerie ouvrira ses portes les 23, 24 et 25 janvier 2010 à Paris-Expo, Porte de Versailles.

Le premier rendez-vous de l’année pour tous les professionnels de la lingerie capitalisera ainsi sur la semaine de la mode à Paris qui attire chaque année 300 000 visiteurs (autour des salons Interfilière, Who’s Next, Première Classe, Prêt à Porter, Eclat de Mode, Accessoire Avenue).

Le Salon International de la Lingerie à Paris se démarque par son caractère résolument international - seul salon à séduire à plus de 60% d’ étrangers, aussi bien côtés exposants que côtés visiteurs.

Cette institution, qui depuis des décennies valorise à l’échelle mondiale la lingerie, sa créativité et son savoir-faire, se veut plus que jamais le reflet d’un univers en perpétuelle évolution. Ainsi, le salon s’adapte, s’enrichit, décrypte, prescrit pour mieux transporter ses 500 marques exposantes et ses 20 000 visiteurs dans la haute sphère de la lingerie.

Pour permettre une lisibilité claire de l’offre du marché, les 5 univers répartis sur les deux pavillons 3 & 4 se dévoilent dans deux décors bien distincts :

Au pavillon 4, place à la corseterie dans toute sa splendeur et sa créativité, avec les marques incontournables, les griffes et les jeunes créateurs mis en scène dans un écrin très parisien :

- Be Essential (corseterie, lingerie de jour, bas et collants) : Aubade, Chantelle, Simone Pérèle, Implicite, Millesia, Trasparenze.

- Be Chic (designers, collection luxe) : Roberto Cavalli, John Galliano, Valéry, Paladini, Christies, DKNY.

- Be Spicy (jeune création, collections d’avant-garde) : Strawrubby, Sally Poppy, Bien Fée pour Toi, Poule de Luxe.

Au pavillon 3, ambiance cocooning et cosy pour s’éveiller aux tendances du Loungewear et découvrir un secteur en pleine essor :

- Be Lounging (homewear, loungewear, lingerie de nuit, collections d’intérieur) : Le Chat, Les Flaneuses, Alba.

- Be Men (sous-vêtements et homewear masculin) : Zimmerly of Switzlerland, Olaf Benz, Monsieur Chat.

La créativité défile lors du Défilé des Marques, nouveau format proposé aux exposants afin de présenter leurs nouveautés et les modèles phares de leurs collections AH 2010/11.

Enfin la créativité est également expliquée lors de conférences, pour la première fois exclusivement consacrées aux tendances, animées par les plus prestigieux bureaux de style parisiens : Nelly Rodi et Carlin International sans oublier Concept et Promostyl.

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