• Home
  • Actualite
  • Mode
  • 104 emplois menacés chez Aubade

104 emplois menacés chez Aubade

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Calida, le propriétaire suisse de la marque de lingerie haut-de-gamme française a annoncé mardi 16 juin la suppression de 104 emplois sur son site de Saint-Savin (Vienne). Résultat ? Le site deviendra un centre logistique européen pour Aubade et n'emploiera plus que 28 personnes. Le groupe prévoit la centralisation du développement technique et de la pré-industrialisation à Paris.

Les conditions économiques ont profondément modifié le marché de la lingerie fine et, dans ce contexte, Aubade doit faire face à une réduction importante de son activité. "La récession économique et le changement rapide et prononcé de la structure du marché de la lingerie féminine haut de gamme ont eu pour conséquence un fort ralentissement des ventes d'Aubade", explique Calida dans un dernier communiqué.

L'an dernier, Calida avait vu son bénéfice net chuter de 30% à 6,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros. La marque éponyme de la maison qui emploie 1.300 personnes ne sera pas concernée par les mesures de restructuration, "l'activité étant conforme aux prévisions faites en début d'année."

Photo: Aubade