Les ventes de mode et de textile devraient reculer moins fortement en 2010 qu'en 2009, d'environ 1,1 pour cent en valeur, puis repartir en 2011, prévoit l'Institut français de la mode (IFM).

"L'évolution de la consommation d'articles mode et textiles devrait bénéficier d'une certaine amélioration en 2010 sans pour autant retrouver une orientation positive", indique cette lettre, rappelant que la France devrait renouer avec la croissance économique l'année prochaine.

"Il faudra donc encore patienter jusqu'en 2011 pour espérer connaître à nouveau une hausse de la consommation de textile", ajoute-t-elle.

Pour l'ensemble de l'année 2009, l'IFM s'attend à une baisse d'environ 4 pour cent en valeur de la consommation d'articles de mode et textiles.

Alors que ces ventes étaient légèrement reparties à la hausse en octobre (+0,2 pour cent sur un an avec un samedi de plus), les premières informations sur le mois de novembre ne confirment pas cette tendance.

 

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