À la veille de la Semaine Internationale de la Mode d'Amsterdam, modefabriek, le salon des professionnels de la mode au Benelux, donne le ton pour la saison Automne/Hiver 2009-2010. Le concept du salon a été entièrement renouvelé et comprend huit segments distinctifs. De nouveaux concepts de stands y sont également présentés et le salon occupe maintenant une superficie de10 000 m² entièrement consacrés à la mode. Le programme complet en marge du salon est plein d'inspiration et reflète une fois encore la volonté créative de modefabriek, avec la boutique concept superstore.06, un espace d'exposition avant-gardiste, le restaurant dine by Envy et le cocktail qui clôture traditionnellement la première journée du salon dans une ambiance décontractée.

Nouveaux segments, nouvelles marques

La 26e édition du salon modefabriek est placée sous le signe du renouvellement du concept. Les marques sont réparties selon huit segments avec chacun leur propre style : *refined, appearance, authentic, limited, industry, subculture, department *et *next*, les segments *subculture*, * department* et *next* étant pour la première fois proposés au salon. Voici un aperçu de certaines des marques proposées par segment : *refined *(articles exclusifs novateurs) : Just in Case, Annhagen, Hannes Roether, Stella Nova, Emma White, Trussardi, Nicole Farhi ; *appearance* (marques sophistiquées & de prestige) : European Culture, Hybris, One Step ; *authentic* (classiques contemporains) : Mart Visser, Juffrouw Jansen Amsterdam,Just B, C-Sense ; * limited* (jeans de première qualité et marques de mode) : Evisu, Blue Blood, LegEnd, Rock & Republic, Replay, Ijin Material ; *industry* (mode jeune & énergique) : Guru, Circle of Trust, Freeman T. Porter ; *subculture*(marques indépendantes) : WeSC, Obey, Stüssy, CTRL, Nooka ; *department* (mode contemporaine cosmopolite) : Essentiel Men, Scapa Sports, Lacoste ; *next* (nouveau design) : Hope, Whyszeck, Sard, Sakina M'sa, Joline Jolink.

Événements exclusifs : nouvelle édition

La boutique concept superstore.06 mêle mode, design, musique et gastronomie. Sur le thème 'No borders! On art, craft & culture', le salon a convié un éventail coloré de créateurs de premier plan et de jeunes talents. Ils puisent leur inspiration de façon originale dans le patrimoine culturel, l'authenticité et la tradition, et s'en servent de base pour leurs créations novatrices, contemporaines et signifiantes La boutique concept superstore.06 propose entre autres les créations de Walter van Beirendonck, Quinny by Henrik Vibskov, Scholten & Baijings, Bibi van der Velden, Loyal Loot Collective, Hans van Benthum, Arik Levy, Martine Viergever, Severine Jessen et plus encore ! modefabriek offre à 10 jeunes créateurs la possibilité de présenter leur toute nouvelle collection à la presse (inter)nationale dans le cadre de la prestigieuse plateforme *cutting edge*. On y trouve la mode originale et novatrice des créateurs les plus prometteurs du moment, notamment Adrian Sommerauer (Allemagne), Gail Sorronda (Autriche), Gregor Gonsior (Pologne), Conny Groenewegen (Pays-Bas), Copy of an Imitation (Allemagne) et Molessa (Royaume Uni).

Expositions modefabriek

Les figures de proue de la mode, du design et des médias d'Amsterdam se présentent dans le cadre de trois expositions sur l'espace réservé à cet effet au salon. RedLight Fashion Amsterdam donne une impression de la diversité et du dynamisme de la mode néerlandaise : une mode haut de gamme proposée dans le quartier rouge d'Amsterdam. 3rd Bachelor présente un aperçu de talents prometteurs, jeunes diplômés des écoles de mode. Les deux expositions sont organisées en collaboration avec le bureau de conseil et d'intermédiaire HTNK. 'Intention Field', le dernier projet en date de l'artiste Karel Goudsblom, y est aussi présenté. Le magazine des tendances Reload illustre le segment des cultures alternatives avec l'exposition '"CURATED" by RELOAD, Graphic Art Right Now'.

Délicieuses délicatesses

La qualité et le design fusionnent au sein du segment *re**fi**ned*, où la gastronomie occupe aussi une place de choix. Envy Delicacies (l'une des meilleures cuisines d'Amsterdam) présente 'dine by Envy', un restaurant pop-up raffiné et stimulant pour les sens. Laissez-vous surprendre !

Vous prendrez bien un verre ?

Pour terminer en beauté la première journée du salon, modefabriek organise un cocktail festif dans le Hall de communication du RAI d'Amsterdam. Dimanche soir à partir de 18h30, ce sera l'endroit où aller prendre un verre, manger un morceau et parler mode.

*6e salon modefabriek : dimanche 25 & lundi 26 janvier 2009, de 10h00 à 18h00, RAI d'Amsterdam

 

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