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26e Salon Modefabriek Vers de nouveaux horizons

By FashionUnited

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À l’occasion de sa 26e édition, modefabriek, le salon professionnel par excellence du Benelux, se montre sous un nouveau visage. Le concept du salon a été élargi et renforcé, afin de proposer un salon encore plus complet et mieux adapté. Les segments de marques sont maintenant répartis selon huit thèmes, parmi lesquels trois nouveautés : subculture, department et next. De nouveaux concepts de stands y sont également introduits et la superficie du salon est agrandie, avec 10 000 m² entièrement consacrés à la mode. La 26e édition du salon modefabriek accueille largement les nouveaux talents locaux et internationaux, qu’il s’agisse de créateurs prometteurs ou de noms réputés. Le programme plein d’inspiration en marge du salon et où se mêlent mode, art et design, bénéficie une fois encore de l’attention qu’il mérite.

Nouveaux segments, offre complète de marques
La saison prochaine, modefabriek va lancer ses tout nouveaux segments. Aux trois segments existants auparavant se substituent maintenant huit segments distincts, axés autour des notions style de vie, image et distribution. Avec l’introduction de ces nouveaux segments, modefabriek offre une structure mieux définie aux exposants, aux revendeurs et à la presse. La nouvelle offre comprend : refined (produits exclusifs novateurs) appearance (marques sophistiquées & de prestige), authentic (classiques contemporains), limited (jeans de première qualité et marques de mode), industry (jeune & énergique), subculture (marques avant-gardistes indépendantes), department (mode contemporaine cosmopolite) et next (nouveau design).

Nouvelles directions
Trois de ces segments sont présents pour la première fois dans cette 26e édition du salon modefabriek. Le segment subculture présente ainsi des marques avant-gardistes indépendantes, fortement ancrées dans la culture de la rue. On y trouve des marques novatrices telles qu’Obey (Royaume Uni), The Hundreds (USA), King Stampede (USA) et Mesmo (Pays-Bas). Le segment department propose une mode destinées aux hommes et aux femmes cosmopolites, avec des marques de premier plan telles que Lamborghini (Italie), Betwoin (Italie), Alpha by Massimo Rebecchi (Italie), Lagerfeld (France), Robert Graham (USA), Circle of Gentlemen (Pays-Bas), Lacoste (France), Scapa Sports (Belgique) et Essentiel Men (Belgique). Le segment next à caractère international propose une sélection des designers de demain qui ont déjà fait leurs débuts et possèdent quelques points de vente (inter)nationaux. Les marques de mode suédoises Whyszeck et Hope ainsi que la marque italienne de chaussures Elia Maurizi et les sacs Massuniq y présentent leur toute nouvelle collection.

Sans frontières
Le salon modefabriek se distingue par son caractère novateur et créatif, source d’inspiration. Ces qualités vont s’exprimer largement lors de sa 26e édition, grâce notamment au programme complet en marge du salon composé avec soin, où la mode fusionne de façon contemporaine avec environnement du produit, musique et alimentation. Les sensations procurées par le salon ne seraient pas complètes sans la superstore, forum des tendances et boutique concept, une création de modefabriek en collaboration avec les agences Stijlinstituut d’Amsterdam et uniquole tentoonstellingen / pr nederlands ontwerp. La boutique concept superstore 06 sur le thème ‘No Borders!’ on art, craft & culture s’inspire intégralement du patrimoine culturel mondial ; folklore et origine ethnique y sont mis en valeur de façon contemporaine. Un thème sans frontières qui fait découvrir des images multicolores et une vaste gamme de produits design innovants et de qualité. Des talents prometteurs présentent leur toute nouvelle collection à la presse de mode (inter)nationale par l’intermédiaire de la prestigieuse plateforme cutting edge ; dix créateurs avant-gardistes, internationaux pour la plupart, ont été sélectionnés par modefabriek afin de montrer pourquoi ils sont les talents de demain. L’image choisie pour la campagne et le style du salon expriment également des influences qui mettent un peu de couleurs dans l’allure sobre et contemporaine du salon.

Une fois encore, le salon modefabriek offre une scène exclusive aux marques locales et internationales. Laissez-vous surprendre et commencez la saison 2009 de la mode avec la 26e édition du salon modefabriek !

Modefabriek