9 designers au lieu de 8 en lice pour le Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode 2018

Les 48 experts internationaux du monde de la mode viennent de désigner les finalistes de la cinquième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Rappelons-le, l'événement comptait pour cette édition plus de 1300 candidats représentant plus de 90 pays de tous les continents.

Au final, ce ne sont pas 8 jeunes créateurs qui ont été désignés, mais bien 9 comme le souligne Delphine Arnault dans sa déclaration : "La qualité et le niveau de cette cinquième édition du Prix LVMH ont rendu difficile le choix de nos experts. Nous avons donc élargi la sélection de la finale à 9 créateurs au lieu de 8, plusieurs des candidats ayant recueilli le même nombre de voix".

9 jeunes designers ont été retenus parmi les 20 sélectionnés pour la demi-finale. Les 20 avaient présenté leurs collections à Paris (début mars 2018). Tous présenteront leurs créations devant le jury du Prix le vendredi 6 juin 2018 à la Fondation Louis Vuitton. Le lauréat 2018 sera désigné sur place dans le même temps.

Liste des 9 finalistes (par ordre alphabétique)

A-Cold-Wall par Samuel Ross (créateur britannique basé à Londres). Mode masculine présentée à Londres.

Botter par Rushemy Botter & Lisi Herrebrugh (créateurs hollandais basés à Anvers). Mode masculine présentée à Paris.

Charles Jeffrey LoverBoy par Charles Jeffrey (créateur britannique basé à Londres). Mode féminine et masculine présentée à Londres.

Doublet par Masayuki Ino (créateur japonais basé à Tokyo). Mode unisexe présentée à Tokyo.

Eckhaus Latta par Zoe Latta & Mike Eckhaus (créateurs américains basés à New York et Los Angeles). Mode féminine et masculine présentée à New York.

Kwaidan Editions par Léa Dickely & Hung La (créateurs français et américano-vietnamien basés à Londres). Mode féminine présentée à Paris.

Ludovic de Saint Sernin par Ludovic de Saint Sernin (créateur français basé à Paris). Mode unisexe présentée à Paris.

Matthew Adams Dolan par Matthew Adams Dolan (créateur américain basé à New York). Mode unisexe présentée à New York.

Rokh par Rok Hwang (créateur coréen basé à Londres). Mode féminine présentée à Paris.

A lire aussi : Demi-finale du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, liste des 20 designers préselectionnés

Photo: LVMH