Le monde aspire à un aperçu de ce qui l’attend en période post-corona. En direct de Normandie, la prévisionniste des tendances Lidewij Edelkoort a partagé sa vision de la saison printemps-été 2022 lors d’un webinaire de la société Appletizer. Sur l’écran, Edelkoort apparaît heureuse, tournée vers l’avenir, […]

EN IMAGES Pour présenter leur collection masculine Fall 2021, Dior et Kim Jones, le directeur créatif de la ligne Homme, ont choisi de réaliser une œuvre scénographique au mesure de nos écrans. La performance virtuelle a été imaginée par le réalisateur Thomas Vanz en utilisant l’objectif des réseaux […]

Paris - Couleurs acidulées, motifs psychédéliques, extravagance luxueuse du costume avec de nouvelles proportions, accessoirisé de pantoufles ou bottes massives : Dior a dévoilé mardi en ligne sa collection homme de l’automne 2021, opposant la joie à la morosité ambiante. “De la joie, du bonheur et […]

L’industrie de la mode est responsable de 10 pour cent de toutes les émissions de carbone produites par la planète, et créer un seul vêtement nécessiterait 101 étapes, a indiqué le Forum économique mondial au début de l’année. En outre, avec l’émergence de la mode éphémère, les achats en ligne et les […]

INTERVIEW La marque est jeune, née sur Instagram en 2019, a un discours éco-responsable, une approche inclusive et manie les réseaux sociaux comme toute DNVB qui se respecte. Poolday, marque de maillots de bain pour femmes, reflète cette nouvelle génération de griffes à la cadence rapide, à l’unisson […]

Le projet « Ready to Trade » du CBI et d'ITC soutient plusieurs marques de mode d'Europe de l'Est. Elles bénéficient d'un encadrement, de conseils et d'une formation pour introduire leurs vêtements sur le marché européen. Un sujet de plus en plus important est celui des ventes et du marketing en ligne. […]

C’est avec un don de 500 000 dollars (soit plus de 412 000 euros) à l’Unicef États-Unis, que Gucci a confirmé son soutien à la lutte contre la pandémie de Covid-19. L’objectif est de s’assurer que le futur vaccin sera fourni et distribué équitablement aux populations les plus vulnérables. Gucci a aussi […]

Depuis quatre ans, Festina est la montre officielle des Miss France. La marque a accompagné le règne des miss Alicia Alyes, Maeva Coucke, Vaimalama Chaves et Clémence Botino. Festina poursuit son aventure auprès des miss et renouvelle pour 2021 son statut de montre officielle de Miss France. La marque […]

INTERVIEW Milan - Les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana, 62 et 58 ans, estiment que la crise du Covid, source d'énormes difficultés, a été aussi un stimulus incroyable pour la créativité et l'inventivité. Cette crise les a forcés à lever le pied et à retrouver une ambiance proche […]

New York - Une paire de baskets unique conçue par l’équipementier adidas et le fabricant allemand de porcelaine Meissen pourrait devenir la première à atteindre le prix d’un million de dollars à l’issue d’une vente organisée par la maison Sotheby’s, estime cette dernière. Depuis quelques années, les […]

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