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Premier défilé croisière de Philipp Plein

Philipp Plein organise son premier défilé croisière. Le créateur allemand dévoilera également sa collection capsule avec l'artiste américain Alec Monopoly.

Pour l’occasion, Philipp Plein ouvre les portes de sa villa cannoise, durant le prochain Festival de Cannes. Le défilé de la collection croisière 2018 pour hommes et femmes, aura lieu le mercredi 24 mai 2017 au soir, à La Jungle du Roi, sa propriété située sur les collines surplombant la ville de Cannes.

La collection capsule Alec Monopoly for Philipp Plein comprend une série d'œuvres d'art à porter, alliant l'artisanat de luxe de Philipp Plein et les graffiti décoratifs emblématiques d'Alec Monopoly.

Premier défilé croisière de Philipp Plein

Le groupe Philipp Plein, qui comprend les marques Philipp Plein, Plein Sport et Billionaire, a déjà défilé à Milan et, plus récemment, à New York. Il choisit cette fois pour destination la célèbre ville de Cannes, alors que le festival y battra son plein.

« Ma villa à Cannes est un havre de paix et un lieu d'inspiration pour moi », a déclaré le créateur dans un communiqué. « J'aime y passer du temps ; de nombreuses idées me sont venues à l'esprit ici. Pour dessiner cette propriété, j'ai adopté la même démarche que pour la conception de toutes mes collections. Je suis ravi de partager cet aspect si spécial de ma vie, à l'occasion de la présentation de la collection croisière 2018 de Philipp Plein, ainsi que de la collection capsule que je lance avec mon très cher ami Alec Monopoly. »

Photo : Philipp Plein

Carte interactive : les emplacements des défilés croisière 2018

CARTE INTERACTIVE Rio de Janeiro, Séoul ou Cuba, les créateurs des grandes maisons de luxe trouvent toujours de nouveaux lieux spectaculaires, pour la présentation de leurs collections croisière, qui ont lieu en mai, pour la saison intermédiaire entre les collections Automne-Hiver et Printemps-Eté.

Dans la carte interactive de FashionUnited, vous pouvez voir où Chanel, Louis Vuitton, Gucci, Prada et Dior présenteront leur défilé Croisière 2018 (diapositive 2-4). Vous voulez savoir où ont eu lieur leur défilé dans le passé ? Vous trouverez leurs dernières destinations de rêves dans les diapositives suivantes (diapo 5-18).

Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer votre tour du monde ! Parcourez les diapositives via les boutons fléchés ou cliquez sur les lieux précis du monde pour en savoir plus.

Les collections Croisière ou Resort sont celles qui sont présentées entre les saisons principales. Les grandes maisons de mode comme Gucci, Dior, Chanel et Louis Vuitton dévoilent leur collection Croisière ou Resort en mai, dans différents emplacements. Les collections seront alors disponibles dans les magasins en novembre, lorsque les clients se préparent à partir en vacances au soleil.
La Grèce rêvée de Lagerfeld au coeur du défilé "croisière" de Chanel

Prêtresses aux robes fluides immaculées et bijoux dorés, muses en tweed: la Grèce et sa mythologie ont inspiré Karl Lagerfeld, qui a présenté mercredi la collection "croisière" de Chanel à Paris, dans un décor de site antique.

Déambulant entre des colonnes et des oliviers installés au Grand Palais, devant une photo de paysage maritime couleur sépia, les mannequins portent des spartiates montantes aux couleurs vives. Clin d'oeil au décor, le talon de ces sandales reproduit une colonne ionique. La palette de cette collection extrêmement variée rappelle les couleurs du marbre et la brillance du soleil.

Les motifs ornementaux grecs s'impriment sur des robes tubes, des feuilles d'or parsèment les vêtements. Tantôt hiératique, avec des robes fluides, plissées ou drapées, la silhouette évoque parfois celle d'un pâtre ou d'un guerrier, avec une jupe à plis plats et une tunique brodée de perles en guise de cuirasse.

Une collection baptisée "la Modernité de l'Antiquité" qui reflète la "Grèce idéale" de Karl Lagerfeld: "Je la vois comme le lieu d'origine de la beauté, de la culture, où s'épanouit une formidable liberté des corps qui a désormais disparu", commente le couturier octogénaire dans un communiqué. Après avoir organisé ses précédents défilés "croisière" à Dubaï, Séoul, La Havane, Chanel a cette fois choisi Paris pour présenter cette collection annuelle intermédiaire entre deux saisons de prêt-à-porter, qui sera en boutique en novembre prochain. Entre 300 et 400 clientes et quelque 300 journalistes du monde entier étaient conviés, a indiqué le président des activités mode de Chanel, Bruno Pavlovsky.

Une façon de soutenir la capitale française, qui "sort d'une année et demie un peu difficile", a-t-il expliqué. "Chanel est très lié à Paris, quand Paris est fort, Chanel va bien, quand Paris est en difficulté, nous souffrons", a-t-il dit.

"Paris est la capitale de la création, de la créativité. Tous nos ateliers sont ici, à Paris ou autour. C'est important pour nous d'être là", a-t-il poursuivi. Mais "cela ne veut pas dire qu'on ne va pas continuer à voyager! On a plein de projets: à la fin du mois à Tokyo, au mois de juin à Séoul..." "La force de Paris, c'est d'être ouvert sur le monde", a encore souligné le dirigeant, à quatre jours du second tour de l'élection présidentielle. "On ne peut pas être la capitale de la création et se refermer sur nous-mêmes", a-t-il lancé. (AFP)

Foto: Patrick Kovarik/ AFP

Gucci Bloom : le premier parfum par Alessandro Michele

Gucci a présenté Gucci Bloom, le premier parfum conçu par son directeur de la création, Alessandro Michele.

Son lancement officiel aura lieu en août 2017. Mais déjà 1000 flacons Gucci Bloom pourront être réservés à l’avance, sur Gucci.com, à partir d’aujourd’hui.

Les égéries de ce nouveau parfum, l’actrice Dakota Johnson, l’artiste Petra Collins et l’actrice et mannequin Hari Nef, ont présenté le parfum, lors de la soirée de lancement à New York, lundi.

Le trio de femmes contemporaines représente la fragrance dans la vidéo et les images réalisées par Glen Luchford.

Photo : Gucci

Concepts Clés des Chaussures Automne/Hiver 2018-19

Les experts en chaussures de Trendstop présentent trois thèmes inspirants qui auront une incidence sur les catégories de chaussures, à talons et de sport, pour l’automne/hiver 2018-19 et au-delà. Les lecteurs de FashionUnited découvriront les silhouettes essentielles et matières pour créer votre prochaine collection de chaussures. Notre rapport complet de la chaussure identifie l'aspect le plus important de la saison avant d'analyser et d'évaluer sa valeur commerciale et vous permettre de prendre vos décisions.

Cette semaine, Trendstop présente trois types de chaussures. La Loose Fit Longline présente de nouvelles silhouettes qui s'adaptent au secteur de démarrage. La Cour Contemporaine illustre comment un style classique continue d'évoluer de manière toujours plus sophistiquée à travers des lignes modernistes et des formes conceptuelles. S'appuyant sur la tendance hybride, The Fashion Sports Hiker fusionne la performance avec la fonctionnalité. Ici, les styles de randonneurs traditionnels et les fonctionnalités sportives techniques sont combinés avec succès.

The Loose Fit Longline

Concepts Clés des Chaussures Automne/Hiver 2018-19

Les bottes hauttes offrent une sensation plus décontractée pour l'automne avec des jambes lâches, des tops larges et des cuirs souples. Les peaux douces engraissées et les textures croquantes améliorent les textures plissées et froissées qui combinent la formalité vestimentaire pour plus de confort.

Cour Contemporaine

Concepts Clés des Chaussures Automne/Hiver 2018-19

La cour classique prend une nouvelle direction avec des talons hauts, des proportions importantes et une esthétique minimaliste qui évoluent vers une base contemporaine. Les formes conceptuelles ou sophistiquées offrent un attrait plus moderne aux looks.

Randonneur Sportif

Concepts Clés des Chaussures Automne/Hiver 2018-19

Les sports de performance se déroulent en plein air et les baskets prennent des allures de bottes de randonnée et de chaussures de marche. Les silhouettes comprennent une semelle robuste, des lacets résistants, des attaches en clips de ski et des détails de protection rembourrés. Les finitions sont métalliques et les lacets multicolores, reprennant les codes des couvertures de survie pour le sauvetage en montagne.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtener un accès gratuit au rapport de Trendstop Printemps/Eté 2017 des Tendances de Chaussures, contenant les silhouettes clés et des photos inspirantes. Pour obtenir votre rapport gratuit, cliquez sur la bannière.

Concepts Clés des Chaussures Automne/Hiver 2018-19

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances du monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop: Jil Sander, Maison Margiela, Valentino, Dries Van Noten, Jil Sander, Stella McCartney,Coach, Vivienne Westwood, Fashion East, Automne/Hiver 2017-18.

Les 5 articles à retenir sur le denim

Le marché mondial de la mode rapporte actuellement le montant impressionnant d'environ 3 000 milliards de dollars. L'industrie mondiale du denim reste importante et représente 2 pour cent. Avec le mois du denim en octobre, FashionUnited s’est penché sur son marché mondial et a sélectionné ses 5 articles préférés.

Le visage changeant de l'industrie denim

Les 5 articles à retenir sur le denim

L'industrie du denim s’est renouvelé sans cesse, cours des dernières décennies, incarnant plusieurs modèles. Mais elle est à nouveau en pleine transformation. Le jean, cool ou classique, a parcouru un long chemin, car il a été breveté par Levi Strauss en 1873, mais aujourd'hui, le business du denim premium est arrivé à maturité, en croissance de 1 pour cent par an, depuis 2011. Avant que le denim ne se transforme en une catégorie de la mode à part entière, le jean était considéré comme un vêtement de travail ou de la rue, une nécessité et un élément de base pour tous les jours. Puis le jean design de créateurs a connu une explosion, et les défilés ont commencé à présenter des collections en denim, avec des marques offrant du sur-mesure à prix forts.

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Denim City : un tour virtuel du House of Denim

Les 5 articles à retenir sur le denim

House of Denim est une plateforme néerlandaise unique au monde, pour l'artisanat et l'innovation dans l'industrie du denim. Le siège de leur institut, Denim City, est situé dans De Hallen : une zone sensible de l’Ouest d'Amsterdam. Denim City abrite son propre atelier, une blanchisserie, des archives et même un magasin. En outre, le centre du denim fournit aux étudiants la première Jean School dans le monde, avec une salle de classe. Vous voulez savoir à quoi ressemble le quartier général de Denim City ? Profitez de la visite virtuelle dans les coulisses du paradis des amateurs de denim.

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Le jean du futur, entre high tech et écologie

Les 5 articles à retenir sur le denim

Un jean qui permet de trouver son chemin ou de trier ses mails, garde le corps à bonne température, affiche une fabrication plus éco-responsable: le denim du futur se réinvente entre nouvelles technologies et développement durable. Parmi les innovations présentées au Salon Denim Première Vision qui a rassemblé 80 exposants internationaux à Paris, un blouson waterproof, doté de bandes de panneaux solaires et d'un câble dans la poche, permet de recharger son portable. Pour ce projet, la créatrice de mode néerlandaise Pauline van Dongen a utilisé un denim fait de fils de jeans usagés.

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Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Quelles sont les tendances dominantes du marché du denim pour l'année prochaine ? Dévoilant les prochaines tendances du denim, lors d'une présentation et d'une installation au Kingpins d’Amsterdam, FashionUnited s’est entretenu avec fondatrice de Denim Dudes, chasseuses de tendances et consultante en denim Amy Leverton, afin d’en savoir plus sur ses quatre prédictions principales pour les tendances du denim Automne-Hiver 2018-2019.

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Denim Première Vision : les 5 innovations à ne pas rater

Les 5 articles à retenir sur le denim

Durant 48 heures, le salon dédié au denim a fait le plein de visiteurs révélant des innovations écologiques et technologiques. À l’aube de ses 10 ans, Denim Première Vision a fait découvrir à l’ensemble de ses visiteurs ce que pourrait être le denim de demain. Au sein du Paris Event Center, les 26 et 27 avril dernier, l’ambiance était entre écologie et technologie. « Si l’écologie est le thème fort de toute l’industrie et connaît de vraies évolutions, la technologie reste toutefois connectée au Sport actif à savoir, par exemple, des produits à fibres performantes sur un aspect vintage », explique Marion Foret chef de produit mode chez Denim Première Vision. Retour sur ce qu’il ne fallait pas manquer !

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Photo : Pexels

L'adresse emblématique de Boucheron rénovée par Kering

La mythique maison de joaillerie Boucheron va fêter son 160ème anniversaire. A cette occasion, la marque de Kering a alors lancé la rénovation de son hôtel particulier du 26 place Vendôme, boutique emblématique depuis 1893, et a déposé un permis de construire auprès de la mairie de Paris.

Surnommé « Hôtel de la Lumière », l’adresse prestigieuse choisie par Frédéric Boucheron devait mettre en valeur ses créations. Il devient ainsi le premier joaillier contemporain à ouvrir une boutique place Vendôme, devenu depuis le berceau de la haute joaillerie.

« Sous la direction de Michel Goutal, architecte en chef des Monuments historiques, et sous maîtrise d’ouvrage de Kering, ce projet a pour ambition de mettre en valeur l’architecture et les volumes originels de ce bâtiment d’abord baptisé « hôtel de Nocé » et pour partie classé Monument historique », a déclaré la maison dans un communiqué. « Ce travail s’effectuera dans le respect de toutes les normes en vigueur, notamment sur le plan environnemental, en cohérence avec l’engagement de long terme du groupe dans ce domaine. »

Photo : Boucheron

Les infos de la mode du mois d’avril : le quiz

Après avoir lu nos articles, pensez-vous être pleinement informés ? Testez vos connaissances sur les actualités de la mode grâce au quiz de FashionUnited sur la mode d’avril.

Photo : Catwalkpictures

Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Quelles sont les tendances dominantes du marché du denim pour l'année prochaine ? Il semble aujourd’hui évident que la durabilité et l’innovation restent les principaux thèmes, d’autres tendances principales émergent pour l’Automne-Hiver 2018-2019, selon Amy Leverton, fondatrice de Denim Dudes, chasseuses de tendances et consultante en denim. Plutôt que d'aller de l'avant, de nombreuses tendances se tournent vers le passé et conservent une certaine nostalgie – même si les influences des années 70, 80 et 90 fusionnent avec des éléments modernes pour offrir une touche contemporaine, ne se limitant pas à copier, souligne Amy Leverton. Les looks de l’époque sont ainsi associés à des pièces personnalisées, des rayures inspirées des vêtements de sport et des denims embellis par de nombreux détails. Dévoilant les prochaines tendances du denim, lors d'une présentation et d'une installation au Kingpins d’Amsterdam, FashionUnited s’est entretenu avec Amy Leverton, afin d’en savoir plus sur ses quatre prédictions principales pour les tendances du denim Automne-Hiver 2018-2019.

Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Tendance 1: Art-School Indie

Cette première tendance est peut-être la plus tournée vers le passé de toutes, selon Amy Leverton. En ce qui concerne le retour des années 90, cette tendance est liée au sentiment d'incertitude des consommateurs, dans une période politique instable. « Nous regardons en arrière, à la recherche de choses qui nous sont familières, afin de se sentir en sécurité », explique Amy Leverton. Les silhouettes des années 1990 combinent ainsi des pièces inspirées de vêtements de sport, avec une touche excentrique de fripes. « Voyez cela comme une tendance normcore », explique Amy Leverton, qui est plus anti-fashion qu’en vogue. « Mais qui conserve également un aspect fait à la main ». Ce côté artisanal inclus ainsi la tendance do-it-yourself, comme des patchs en denim personnalisés ou des détails comme des coutures latérales qui donne au denim un aspect « fait à la main » et donne une apparence plus personnelle aux basiques. La partie DYI de cette tendance met également l'upcycling en avant, qui consiste à prendre quelque chose déjà créé et d’en faire autre chose.

Passez votre souris sur l'image ci-dessous pour en savoir plus sur la tendance Art-School Indie Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

« Cette tendance est écologique, car il s'agit de prendre quelque chose d’existant et de le transformer en quelque chose de nouveau. Je vois beaucoup de marques émergentes refaçonner de vieux jeans en nouveaux jeans, ce qui est génial », ajoute Amy Leverton. « Il s'agit d'éléments de base, normcore mais personnalisés, rendus uniques, comme avec de la peinture sur du denim, en favorisant le côté artistique et art-school pour ainsi dire. » Le denim déconstruit, comme les genoux déchirés, les coutures cassées et les taches de différentes couleurs, est également un élément clé de cette tendance. « Le vintage y trouve sa source. Mais, en ce qui concerne le vintage, cette tendance est poussée par le vintage récent – et non celui des années 30 ou 40. » Cela inclut des proportions inhabituelles, des manches exagérées ou des grandes longueurs de pantalons ou des jeans larges. « En ce qui concerne le denim, nous avons été longtemps inspirés par les vieux vêtements, en s’inspirant des années 1930 et 1950. Maintenant nous nous tournons vers les années 80, 90 et 2000 à la place. Et c'est un gros changement. »

Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Tendance 2 : vêtements d’ouvriers (Blue Collar Basics)

« La tendance, Blue Collar Basics et Art-School sont toutes deux inspirées d'époques similaires, mais cette tendance est la version épurée d'Art-School Indie », explique Amy Leverton. On pourrait penser cette deuxième tendance vienne du ras-le-bol de la société face à la Haute couture et prend son origine dans les sous-cultures et les mouvements comme le punk, le skate et l'indie, afin de se concentrer sur la classe ouvrière. Alors que la tendance précédente était axée sur le DYI, cette dernière vise à épurer les lignes et les silhouettes, en s'appuyant davantage sur les coupes des vêtements de sport et de l’activewear. « Bien que certaines tendances s’inspirent des vêtements de sport techniques, cette tendance vise les vêtements de sport de l’époque », souligne Amy Leverton. Nous retrouvons ainsi les joggings Adidas emblématiques à trois bandes et les sweatshirts à logo Fila, des objets qui ont marqué les années 1990 et qui sont revenus à la mode. Le style Blue Collar Basics joue également avec les proportions, les coupes et le volume, tout en combinant différents styles et finitions. « Cela comprend des lavages à la pierre et à l'acide, avec des inspirations des années 80 et 90 ».

Passez votre souris sur l'image ci-dessous pour en savoir plus sur la tendance Blue Collar Basics Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Contrairement à la tendance précédente qui est plus rebelle, Blue Collar Basics semble réinventer le denim en gardant son style propre et net. « Cette tendance concerne davantage les basiques et l’uniforme, tout en gardant les choses très épurées et simples. » Mais ne pensez pas que cela signifie ennuyeux, car cette tendance s’approprie des pièces auparavant inaccessibles afin de les rendre réalisables – comme les collaborations de Vetements avec Champion, Levi’s, Reebok, par exemple », dit Amy Leverton. Le but est de prendre quelque chose, comme un logo ou un design, qui a été précédemment en vogue et de le rendre normal, basique, pour tous les jours. « Il s'agit de se moquer de l'autorité, des entreprises et de la mode haut de gamme aussi. » Une autre partie clé de cette tendance consiste à réutiliser des pièces quasiment moches, en utilisant différentes textures, proportions et coupe. « Je pense également que cette tendance a pour but de rendre moche, plutôt qu’à la mode », ajoute Amy Leverton. « Selon moi, parce que j'aime les tendances, je pense toujours qu'il y a une règle à leur égard. Dès que vous commencez à penser que c'est mauvais, cela signifie que c’est sur le point de revenir à la mode. »

Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Tendance 3 : Post-Denim

Cette tendance possède des points similaires avec la tendance précédente, car elle est aussi assez épurée, mais d'une manière plus minimaliste, note Amy Leverton. Cependant, contrairement à la Blue Collar Basics, anti-fashion, la Post-Denim peut être considérée comme une tendance en vogue, intégrant de nouveaux textiles et des détails techniques. « C'est très éclectique, mais plus orienté vers le défilé, et plus contemporain que les autres tendances ». Cette tendance vise à élever le denim pour en faire un objet plus haut de gamme, en jouant avec les proportions et le design, afin de s'assurer qu'il soit à la fois fonctionnel et esthétique. « Il s'agit d’épurer le vêtement de travail, de revenir à la base, mais pas d’en faire un uniforme ». La salopette en denim est considéré comme un élément clé de cette tendance, mais il doit être réinventé pour lui donner une touche plus cool et contemporaine, en jouant avec les poches et des coutures blanches pour renforcer le sentiment de nouveauté.

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L’effilochage, le denim monochrome et les poches asymétriques font également partie de cette tendance, tout comme les fleurs féminines et les volants. "Imaginez des ceintures de kimono pour créer une taille de guêpe » pour une silhouette parfaite », avoue Amy Leverton. « Cette tendance dévoilé également l'avenir du denim, de sorte qu'il se concentre sur les aspects plus techniques, telles que les innovations de tissu », ajoute Amy Leverton. Les tissus offrent de nombreuses avantages : ils nous gardent maintenant au chaud ou au froid, ils sont tactiles ou ils ressemblent à du denim mais ne le sont pas. Ces nouveaux tissus en denim seront utilisés pour créer des pièces qui peuvent ressembler à des objets classiques, mais sont en réalité réinventés - comme des jeans évasés qui ont été coupés à la cheville, avec des fonds déchirés et une ligne de couture tordue car la déconstruction est également une part importante de cette tendance.

Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Tendance 4 : Bobo (Beatnik Bohemian(

« C'est la tendance la plus éclectique de toutes. On l'appelle Beatnik Bohemian alors que l'aspect beatnik s’inspire des années 50 et 60, et le bobo est très bohème, opulent, luxueux et agrémenté », explique Leverton. Elle décrit la tendance comme « un mélange de rétro vintage et de mode bohème », car cette tendance regroupe de nombreuses influences culturelles du monde entier. « Cette tendance est également inspirée par les nouveaux marchés du denim, tels que l'Amérique du Sud, qui s’inspire de sa propre histoire pour créer de nouveaux looks. » La tendance puise au sein de l'histoire du denim classique américain et la fusionne avec des influences culturelles, comme en associant une manche de kimono avec des détails venant de l'Ouest, pour réinventer la veste denim. « Imaginez que l’Extrême-Orient rencontre l'hybride de l'Ouest. » Les looks inspirés du Rodeo, tels que les jaunes exagérés, les ajouts de broderie et les vestes décontractées font également partie de cette tendance, même s'ils sont devenus plus stylisés et sophistiqués et moins kitsch, ajoute Amy Leverton.

Passez votre souris sur l'image ci-dessous pour en savoir plus sur la tendance Beatnik Bohemian Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Cette tendance regroupe également le façonnage, avec des détails et la broderie, donnant un style de dandy mixé à un matador espagnol, playboy du milieu du siècle. « Par exemple, cette tenue est très adaptée et élégante à l'extérieur », déclare Amy Leverton en montrant la veste sur la photo ci-dessus. « Mais alors, l'intérieur de la veste est très amusante et bohème, avec des couleurs vives, une impression éclectique et un matelassage ». Le pyjama, avec une découpe ou une broderie ludique, est également un élément clé de cette tendance, selon Amy Leverton. « Il s'agit de combiner une coupe pointue avec le style des années 50, un col de chemise et un look dandy. » Bien que Beatnik Boho mélange différentes périodes, l’ensemble reste bohémien, et lie le tout. « C'est du Gucci de deuxième génération, cherchant à sortir le denim de sa zone de confort ».

Photos : Kingpins, par FashionUnited

Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins Au cours du mois d'avril, pendant lequel a eu lieu le salon Kingpins et les Amsterdam Denim Days, FashionUnited se concentre sur le marché du denim. Pour tous nos articles sur le denim, cliquez ici.

Best of : les meilleurs articles du mois d’avril

La mode ne dort jamais. Et le mois d’avril a été riche en informations. FashionUnited prend un moment pour réfléchir aux articles les plus lus et originaux du mois d’avril. Ici, nous rassemblons nos meilleurs articles.

Denim City : un tour virtuel du House of Denim

Best of : les meilleurs articles du mois d’avril

House of Denim est une plateforme néerlandaise unique au monde, pour l'artisanat et l'innovation dans l'industrie du denim. Le siège de leur institut, Denim City, est situé dans De Hallen : une zone sensible de l’Ouest d'Amsterdam. Denim City abrite son propre atelier, une blanchisserie, des archives et même un magasin. En outre, le centre du denim fournit aux étudiants la première Jean School dans le monde, avec une salle de classe. Toute personne visitant Denim City Boutique, qui est ouvert du mercredi au dimanche, doit traverser l'atelier en premier et, tout en réalisant cela, comprend que ce sera la destination idéale sur le denim. Vous voulez savoir à quoi ressemble le quartier général de Denim City ? Profitez de la visite virtuelle dans les coulisses du paradis des amateurs de denim.

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Mélanger la mode et la politique : est-ce une bonne idée ?

Ceux et celles qui ont suivi les dernières Fashion weeks auront remarqué que la frontière entre la mode et la politique est devenue extrêmement floue. Un thème particulièrement évident lors de la dernière Fashion week de New York, inondée de déclarations politiques. Que ce soient les flamands roses *Planned Parenthood *utilisés dans les collections de plus de 40 créateurs, ou les T-shirts avec des slogans comme *Nous sommes tous des êtres humains *, les créateurs ont exprimé leur idéologie politique. Ce n'est certainement pas la première fois que les créateurs de mode se sont prononcés sur ces questions, mais ce qu’on remarque le plus, c'est le nombre croissant de créateurs qui choisissent de le faire. Cependant, le « mariage » entre la mode et la politique est-il une si bonne idée ?

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Etude de cas : Zoom sur Primark et sa responsabilité dans la mode

Best of : les meilleurs articles du mois d’avril

Primark, la chaîne de mode irlandaise qui appartient au groupe Associated British Foods (ABF), est considérée comme une des plus importantes marques de fast-fashion de ces dernières années. Plus connue pour ses prix low cost et l’amplitude de son offre, "Amazing fashion, amazing prices", l’enseigne s’est développée à travers l'Europe et aux États-Unis. Cependant, en dépit de son succès, Primark lutte pour contrer l’idée des consommateurs qui pensent qu’une marque de fast-fashion ne peut être en même temps durable et éthique .

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La mode par les livres : les plus grandes muses de la littérature classique

Best of : les meilleurs articles du mois d’avril

Quiconque pourrait penser que la mode est banale et frivole, mais son poids dans la littérature ne peut pas être sous-estimé. Pendant le Festival littéraire franco-irlandais, les journalistes de Vogue et Elle ont discuté avec des romanciers et scénaristes, de l'importance du vêtement dans la narration. Les vêtements améliorent la personnification, nous mettent à la place d’un autre et nous permettent d'habiter des paysages étrangers. Mark Twain l’écrivain américain avait déclaré : « Les vêtements forment l'homme. Les personnes nues ont peu ou pas d'influence sur la société ». Décrivons les sept premiers moments les plus influents où la fiction et la mode se sont confrontées.

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Rana Plaza – 4 ans après

Best of : les meilleurs articles du mois d’avril

Pour la quatrième fois, les gens du monde entier ont commémoré l'anniversaire de la pire catastrophe industrielle, un coup d’arrêt sur l'industrie du vêtement. Le 24 avril 2013, l'immeuble du Rana Plaza à Savar, près de Dacca au Bangladesh, s'est effondré. Il abritait cinq usines de vêtements et cette catastrophe a coûté la vie à 1 134 de leurs travailleurs et plus de 2 500 ont été blessés. Tragiquement, la plupart de ces morts et ces blessés auraient pu être évités si les ouvriers avaient été autorisés à évacuer tôt comme les autres travailleurs dans le bâtiment.

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