Le succès de la maison de luxe française Louis Vuitton dépasse les frontières de l’Hexagone. Selon un rapport partagé par le site de comparaison de prix, Money.co.uk, le maroquinier de luxe se positionne en première place des marques de mode les plus recherchées dans 47 pays à travers le monde. Ainsi, […]

Découvrir et se plonger dans l’univers de l’autre, voici-là sont les deux raisons qui ont poussé Marine Serre et Awge à collaborer ensemble. Lancée le 21 décembre dernier, la collection capsule est disponible en édition limitée sur le site e-commerce MarineSerre.com.« Les collaborations vont et viennent, […]

L’année 2020 s’achève et on ne lui dit pas merci. Une année hors normes, sur tous les plans, qui a notamment vu émerger les tendances de mode « made in confinement », l’essor sans précédent du e-commerce et … de la spéculation sur les sneakers les plus désirables de la planète. StockX, qui vient de […]

Située dans le Shanghai Pudong New Area, à proximité du quartier des affaires de Lujiazui,Centre Centre mondial des finances de Shanghai, la nouvelle boutique Valmont est la deuxième du groupe en Chine. Ouverte depuis novembre 2020, elle accueille l’univers de la beauté et de l’art de la marque. On […]

Pour son nouveau projet baptisé bottle2fashion, H&M s’est associé à Danone Aqua. Ensemble, ils ont pris l’initiative de transformer les déchets de bouteilles en plastique provenant des côtes indonésiennes en polyester recyclé. Une matière recyclée que l’enseigne de fast fashion a mélangé à du coton […]

Chez Dior, les fêtes de fin d'années riment avec nostalgie. La maison de luxe replonge ses clients et ses followers dans ses archives, de 1947 à aujourd’hui. L’iconique adresse du 30, avenue Montaigne sert de point de départ pour un voyage à travers les boutiques Dior du monde entier. Durant cette immersion, […]

Reflétant les thèmes principaux de la saison, à savoir l'artisanat, le confort et la durabilité, les chaussures SS21 traduisent la nouvelle philosophie du consommateur. Des créations artisanales avec une touche écologique, des composants avant-gardistes mais fonctionnels et des styles pratiques mais […]

En cette année marquée par une crise sanitaire sans précédent, la mode, industrie puissante et considérée comme la seconde la plus polluante au monde après le pétrole, n’a jamais été aussi « attendue » au tournant de l’éthique et de la sustainibility. Observatoire privilégié des nouvelles tendances, […]

INTERVIEW En 2020, FashionUnited a interrogé un grand nombre d’acteurs de la mode. Jeunes créateurs, marques établies, professeurs ou spécialistes du e-commerce, chacun a apporté sa vision et partagé de précieuses informations pour nous aider à mieux comprendre l’industrie, à prévoir ses tendances et […]

Dans le contexte de cette crise sanitaire qui nous affecte tous, et alors que le pays traverse des difficultés économiques majeures, la filière Mode et Luxe lance une campagne de communication « Savoir pour faire » pour promouvoir les quelques 250 formations et 80 métiers techniques de la mode et du […]

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