INTERVIEW En Europe, la marque américaine Timberland multiplie les actions en faveur de la protection de l’environnement. Cet été, Timberland était présent pour la première fois à l’édition 2018 du Bread & Butter by Zalando avec un pop-up store : le Timberland Park. La marque a voulu faire passer […]

L'équipe dédiée à la couleur de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un premier aperçu des nuances essentielles issues des défilés Printemps-Été 2019 de New York, Londres, Milan et Paris. La nature a inspiré bon nombre de créateurs et les teintes les plus intenses ont reçu une touche plus organique. […]

Le groupe de médias So Press, qui publie notamment Society et So Foot, lance jeudi "L'Etiquette", un nouveau magazine diffusé deux fois par an, qui parlera de mode masculine et de style, mais en revendiquant une approche décalée. Comme les autres publications de So Press, L'Etiquette veut apporter un […]

Dix après leur première collaboration, l’enseigne japonaise Uniqlo et le créateur américain Alexander Wang s’unissent pour une nouvelle collection capsule pour homme et femme faite en sous-vêtements thermiques. Ce sera la première fois que cette matière technique sera utilisée pour une collection de […]

INTERVIEWLancée en 1998, la marque de mode féminine se réinvente. Face à un marché en pleine mutation, elle choisit de ralentir le rythme et de miser sur des collections durables. Rencontre avec Ludovic Quinault, CEO de la marque. Pourquoi ce changement de nom 20 ans après les débuts de Skunkfunk ? […]

Garçon Français est une marque de sous-vêtements et de prêt-à-porter pour homme créée en 2012. Ses produits sont tricotés à Troyes, confectionnés à Troyes et étiquetés à Troyes, capitale du tricot et de la maille. Garçon français crée des boxers et des slips, marines, blancs ou bicolores, en apposant […]

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Au Metropolitan Museum de New York, l’exposition “Heavenly Bodies" qui a eu lieu du 10 mai au 8 octobre, marquera à jamais l’histoire du musée. Très médiatisée à travers le monde, l’exposition a été […]

Daniel Hechter est la première marque de mode à dessiner une collection de tissus Wax et Bazin. Baptisée We Wax The World, cette collection de tissus est née de la rencontre entre deux savoir-faire cinquantenaires. La ligne est le fruit d’un partenariat exclusif entre le Groupe Somex, spécialiste des […]

OPINION Après la déferlante de critiques liées à la présentation de la première collection d’Hedi Slimane pour Celine, FashionUnited vous propose de passer en revue ces moments-clés de la mode où les créateurs de grandes maisons se sont eux mêmes tirés une balle dans le pied en dévoilant des collections […]

Comme bien souvent dans la mode, la marque de sacs Le Luco Paris est née d'une rencontre, celle d'Hélène Carrouée, designer et directrice artistique, passionnée par la pureté des lignes, et Nathalie Colas, Présidente et Directrice commerciale audacieuses à l'esprit visionnaire. Dès qu’elles se sont […]

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