• Home
  • Actualite
  • Mode
  • À quelle « Génération » de la mode appartenez-vous ?

À quelle « Génération » de la mode appartenez-vous ?

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

13 avr. 2022

Mode

Yvette Libby N'Guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

La mode change toujours. À mesure que la société et l'économie évoluent, la mode évolue et change également. La mode est le reflet de la société actuelle et les gens sont toujours influencés par les événements de l'époque. Voici comment la mode a changé au cours du siècle dernier.

Revenons à ces vibrations intemporelles avec Yvette LIBBY !

Les années 1910

La tendance dominante à cette période est aux robes souples. En raison des effets de la Première Guerre mondiale, les vêtements pour femmes étaient également moins sophistiqués et avaient une longueur modérée pour faciliter les mouvements et le travail.

Les années 1920

Le jazz domine cette période, il a donc influencé la culture ainsi que la mode. Les femmes deviennent plus libérales dans leur façon de s'habiller et dans leur mode de vie. Cette période était le prémice de la mode masculine et du garçon manqué. Les femmes s'habillaient dans le style "garçonne" et éliminaient les courbes de la nature. Cela comprenait des robes avec des coupes de cheveux courtes, des boas en plumes et des bandeaux. Les hommes portaient des costumes de dandy, des bretelles et des chapeaux melon. Jusqu'à présent, la tendance jazz des années 20 a toujours une grande influence sur l'industrie mondiale de la mode.

Les années 1930

Dans cette décennie, l'image féminine fait son grand retour. Bien que les lignes soient simples, l'effet général était purement féminin avec des courbes douces, une taille flatteuse, des chemisiers à manches larges et des jupes légèrement évasées à la cheville. L'icône de style de cette époque était Marlene Dietrich, qui rendait le pantalon long et large présentable à cette époque.

Yvette Libby N'Guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Les années 1940

La Seconde Guerre mondiale a radicalement changé la mode. Il n'y avait pas de matériel disponible, les femmes devaient donc devenir créatives et fabriquaient généralement leurs propres vêtements. Ils fabriquaient de nouveaux vêtements à partir d'anciens, et pour économiser du matériel, les vêtements étaient particulièrement moulants. La mode de cette période avait un style militaire, à la fois simple et pratique, mais aussi très stylé. À ce jour, beaucoup de gens aiment encore ce style.

Les années 1950

Le style des années 50 reflétait le bonheur des gens après la fin d'une guerre. Ce fut une période d'évolution de la mode pour tout le monde. Christian Dior a lancé la collection New Look en 1947. Elle a été un succès instantané, avec des chemisiers moulants, de larges jupons et des jupes évasées jusqu'aux genoux. La mode des années 50 se reflétait également dans les vestes en tweed considérées comme la «révolution de la mode» de Coco Chanel qui dominaient également les tendances de la mode féminine à cette époque.

Yvette Libby N'Guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Les années 1960

Cette décennie a été caractérisée par des mouvements de contestation. Ce dont les gens se souviennent le plus était dû à la contre-culture et au changement des normes sociales. C'est le moment où de nombreuses tendances de la mode explosent.

L'une des choses mémorables de la mode des années 60 a été l'introduction de la mini jupe de Mary Quant. Outre la tendance controversée de la minijupe à cette époque, l'une des tendances populaires était le costume à manches courtes avec une jupe midi. Des matériaux nouvellement développés tels que les polyesters, les acryliques et le PVC brillant ont été utilisés dans les vêtements pour femmes. Du point de vue de la mode, c'est aussi une période de conflit entre le nouveau et l'ancien.

Les années 1970

C'est l'époque où chacun avait son style personnel et s'exprimait à travers la culture vestimentaire, ce qui signifie que la mode était extrêmement diversifiée. Les années 70 étaient connues pour beaucoup d'activisme et le mouvement hippie. Les vêtements à cette époque étaient très colorés. Le fond de cloche était toujours la tendance du haut. Les pantalons évasés combinés à des talons plats étaient également une image familière à cette époque. Les combinaisons, les cols en V, les tuniques ou les simples pantalons super courts sont également devenus une tendance.

Yvette Libby N'Guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Les années 1980

Le style des années 80 était beaucoup influencé par le punk rock, le rap et le heavy metal. Il y a beaucoup de tendances de la mode qui fleurissent pendant cette période. Certaines tendances vestimentaires importantes étaient les pantalons de sport, les hauts à épaules rembourrées, les vestes en jean et les combinaisons. C'est aussi l'ère des tenues métallisées, des pantalons évasés ultra-brillants à col camisole, des chemises oversize, des jupes midi, des mini-jupes épurées et des bijoux scintillants ou encore des jeans lustrés.

Les années 1990

Ceci est considéré comme l'ère de la mode asexuée, de la diversité des styles et de la rupture de toutes les règles. La culture populaire a eu une influence considérable sur la mode. Des mouvements tels que le punk, le grunge et le hip-hop se sont répandus dans le monde entier et sont devenus une déclaration de mode. En raison de cette influence, les styles de mode courants des années 90 comprenaient des jeans bleus déchirés, de la flanelle non rentrée, des chemises moulantes, des gilets matelassés en nylon serrés, des vestes en néoprène, des chaussures à plateforme, des bottes moelleuses, souvent dans des couleurs vives et fluo.

Yvette Libby N'Guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Les années 2000

La mode de cette période a un mélange de plusieurs tendances différentes. C'est la fusion des styles vintage précédents, des vêtements ethniques mondiaux, ainsi que des modes de nombreuses sous-cultures basées sur la musique. Cette décennie a commencé avec l'attrait futuriste de la mode Y2K qui s'est construite autour du battage médiatique du nouveau millénaire. Les pantalons cargo baggy pour les hommes et les jeans taille basse, les chemises à col bénitier, les vestes courtes... pour les femmes étaient la tendance en cours. Les années 2000 ont également vu le retour des survêtements des années 80. C'est aussi le moment pour la fast fashion de se développer.

Les années 2010

Cette décennie concerne la représentation de différentes sous-cultures. Les tendances de la mode mondiale en sont la synthèse, mélangeant les styles des époques précédentes. Tout, du streetwear hip-hop à la mode contemporaine, peut être vu porté par tout le monde dans la rue. Le style vintage est devenu la haute couture. Cette période a vu de nombreuses modes recyclées des jupes de caniche de style années 1950; jeans skinny, tuniques, jupes midi et longues, vestes de moto de style années 1960 ; la mode des années 1970 avec des chemisiers bohème, des pantalons palazzo, des pantalons à pattes d'éléphant ; vestes de baseball de style années 1980, tee-shirts avec blazers, gilets rembourrés, leggings ; et le style grunge, populaire à la fin des années 80 et 90, a fait son grand retour cette décennie.

Yvette Libby N'Guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Chez Yvette LIBBY, le croisement des "générations" de la mode s'est désormais accentué, quand la beauté intemporelle se confond véritablement avec le quotidien, créant “Chérir le passé, parfaire le présent”.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Yvette LIBBY N'guyen Paris rendez-vous sur la page dédiée
Yvette LIBBY N'guyen Paris