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Accélérateur Mode & Luxe saison 2

By Odile Mopin

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Mode

La seconde promotion de l’accélérateur Mode & Luxe de BPI France est ouverte aux candidatures jusqu’au 17 mars 2021. Ce programme sur-mesure, dédié aux jeunes marques, façonniers et sous-traitants de la filière, a été lancé en janvier 2019 dans le cadre du contrat stratégique de filière Mode & Luxe, signé par l’Etat et les organisations professionnelles. Pour candidater, les entreprises doivent répondre à plusieurs critères : réaliser un chiffre d’affaires compris entre 2 et 20 millions d’euros, employer 10 collaborateurs au minimum, avoir au moins trois années d’existence, cotiser à l’un des trois comités de développement économique, par exemple le Defi.

In fine, trente entreprises seront sélectionnées, qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement sur-mesure. L’objectif étant de les aider à faire face aux nouveaux défis sociétaux et environnementaux et à mieux appréhender les nouvelles attentes des consommateurs, de moderniser les outils de travail pour gagner en compétitivité. Il s’agit aussi de renforcer l’esprit de réseau entre marque et fabricants afin de mieux faire rayonner la French Touch à l’international.

Le « cursus » qui débutera le 24 mars prochain, se déroule sur 12 mois. Il repose sur trois piliers, du conseil (diagnostic suivi d’un parcours de conseil individuel), de la formation (sessions en partenariat avec ESCP Europe et l’Institut Français de la Mode), et de la mise en réseau. La première promotion avait accueilli, entre autres, l’entreprise de maroquinerie Hi-Tech De Rigueur, le confectionneur pour le secteur du luxe Confection de Sully, Marine Serre, 1083 ; Bonne Gueule et encore la marque de chemise Hartford.

Crédit: Marine Serre-Facebook

BPI France
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