Alexander Wang, premier sur Apple Music fashion

Lancé il y a quelques jours, le programme Apple Musique Fashion célèbre le lien entre la mode et la musique. Et cette nouvelle chaîne a pour vocation de servir de plateforme d'inspiration et d'expression pour les créateurs avec une sensibilité musicale affutée.

Pour ses premières armes, Apple Musique propose trois playlists personnalisées du créateur américain Alexander Wang, exclusivement créées pour Apple Music Fashion.

Les trois playlists, intitulées Chill, Hype et Vibe couvrent différents styles de musique, de sons plus sombres à des airs qui font danser. Les playlists démontrent la passion du créateur pour la musique et son goût éclectique allant du hip hop au R&B, ou de la dance au jungle trap.

Alexander Wang a déjà plusieurs fois collaboré avec des musiciens de styles différents, notamment avec The Weeknd, Diplo, Madonna, Nicki Minaj, Lil Wayne, Kanye West, Ludacris, Missy Elliott, A$AP Rocky, Lauryn Hill, Lady Gaga, Baauer, Et plein d'autres.

Pour célébrer le lancement du programme, Apple Musique et Alexander Wang ont créé une vidéo montrant comment la musique joue un rôle central dans la vie du créateur. Cette vidéo montre le designer dans son cadre personnel, préparant une fête à la maison, avec une fin surprenante et humoristique.

Dans une interview avec l'ancienne présentatrice de CNN Alina Cho, au Metropolitan Museum of Art, il y a quelques jours, Wang a répondu aux questions sur le passé et l'avenir de son entreprise. « Nous savons que l'avenir n’est pas dans la vente en gros, nous savons qu'il est probablement pas dans le détail, au moins pour nous, et le numérique va être une composante importante de celui-ci », a déclaré Alexander Wang.

photo : Alexander Wang
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS