American Apparel : CA à la hausse au 2è semestre
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Malgré une conjoncture économique préoccupante, la marque " made in the USA " s’en sort bien . Ses ventes réalisées en juillet étaient en hausse de 25% par rapport à celles de l’année dernière.
À l’heure actuelle, le titre transigé à la Bourse AMEX vaut environ 7$ après avoir touché un creux de près de 5$ à la fin juillet contre 16$ en décembre 2007.
Le chiffre d’affaires d’ American Apparel au deuxième semestre s’élevait à $133.0 million, soit une hausse de 38.9% par rapport à la même période de l’année dernière.
Fondée en 1999 à Los Angeles par Dov Charney la marque textile à la sauce 80's arrive en France en 2004.
La marque éthique aux deux voyelles implante sa première boutique place du marché Saint-honoré loin des grandes artères parisiennes. Son ouverture fut très attendue par les Parisiens et conquis très vite les afficionados du basic de qualité aux différents styles et coloris. À la fois street et mode, le polochon, le leggings lamé ou le polo deviennent vîte des bestsellers.
Depuis sa première ouverture, six autres points de vente ont vu le jour à Paris. American Apparel possède 200 magasins dans 16 pays en Amérique du Nord, en Europe, en passant par l’Australie, la Corée du sud et le Japon, et elle a plus de 9,000 employés.