American Vintage partenaire du Festival de Hyères

American Vintage a annoncé son partenariat du 32ème Festival International de la Mode et de la Photographie de Hyères. La marque marseillaise crée ainsi le Prix de la photographie American Vintage.

Chacun des 10 candidats présélectionnés par les membres du jury devra réaliser un tirage unique à partir d’une sélection de pièces American Vintage. Les 10 tirages seront exposés pendant toute la durée du festival au sein de la villa Noailles.

La dotation, d’une valeur totale de 15 000 euros, dont 5 000 euros destinés au photographe lauréat, consiste en une commande d’une série mode. Le lauréat sera désigné par le jury parmi les dix photographes sélectionnés. La 32ème édition du Festival de la Mode et de la Photographie à Hyères aura lieu du 27 avril au 1er mai 2017.

Désireuse de donner du sens à ses projets, la marque prend depuis quelques années une orientation résolument artistique. À l’occasion de ses 10 ans, American Vintage a offert un tremplin à 10 jeunes talents. Depuis, les collaborations se multiplient allant de Margaux Keller, jeune designer, à Inès Longevial, artiste contemporaine, mais également Baliboa et La Pantoufle à Pépère. American vintage multiplie les partenariats culturels avec le Festival de Cannes, les Nuits de la Guitare en Corse, On Air à Marseille.

Photo : American Vintage

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS