Ami : le label parisien organise son prochain défilé à Shanghai

Ami, la marque parisienne créée par Alexandre Mattiussi en 2010, vient d’annoncer au magazine WWD qu’elle présentera sa prochaine collection printemps-été 2020 à Shanghai.

Ami : une « carte-postale parisienne »

Le directeur créatif de la marque, Alexandre Mattiussi, confie au magazine que la marque a une certaine résonance en Asie : « AMI est apprécié en Asie pour la carte-postale parisienne qu'elle représente ». À noter : le label prévoit l'ouverture de boutiques pop-up à Shanghai, Pékin et Chengdu, autour du 1er octobre, quelques jours avant le défilé, qui aura lieu, lui le 12 octobre.

La marque précise par ailleurs que la collection printanière sera « extrêmement parisienne » et proposera un achat immédiat, suivant la stratégie du « see-now-buy-now ». Par ailleurs, le show, organisé avec la société Obo sera retransmis en direct sur le site de la marque et sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes Tmall et WeChat. Ami propose également à ses clients de gagner une place pour assister au défilé.

Dans un communiqué, Nicolas Santi-Weil, Directeur Général d’Ami ajoute « Depuis l’implantation d’Ami sur le continent en 2017, la part de la zone Asie dans notre chiffre global a toujours été importante ; de tous les pays asiatiques, la Chine est le leader, avec une croissance de plus 143 pour cent en revenus nets de 2017 à 2018. Il était donc tout à fait logique d’amener à Shanghai ce premier défilé international. »

Suite au défilé, Ami présentera sa collection femme automne-hiver 2019 à ses clients asiatiques à Séoul le 17 octobre et à Tokyo le 18 octobre, au sein de la Fashion Week.

Photo : Ami

 

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