• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Anna Wintour reconnue professionnellement par la ASME

Anna Wintour reconnue professionnellement par la ASME

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Anna Wintour, directrice du Vogue américain et l’un des gourous les plus respectés du milieu de la mode, s’ajoutera au mois d’avril à la liste des personnalités faisant partie du « Salon du Succès » (Hall of Fame) adressé aux directeurs de magazines des Etats-Unis. Le travail que Wintour a commencé depuis 1988 à la tête de l’un des magazines les plus importants du monde sera reconnu par les intégrants de la Société Etasunienne des Directeurs de Magazines (ASME pour son sigle en anglais) qui désigne chaque année un nouveau membre de son club sélecte.

La britannique âgée de 60 ans, sera introduite au sein du comité le 22 avril prochain lors d’une soirée de gala qui se déroulera à New York où elle recevra le prix « des hauts critères et du bon goût » que Wintour, selon explique dans son communiqué le directeur de l’ASME, Sid Holt, a montré « aussi bien dans le journalisme que dans la mode ».

« Wintour a définie le style d’une génération de lecteurs de magazines et a personnifié les qualités essentielles d’un chef éditorial », a ajouté Holt tout en détachant l’impact mondial de la célèbre directrice dans lequel s’est inspiré le personnage de Meryl Streep dans le film-référence « Le Diable s’habille en Prada ».

Anna Wintour a débuté sa carrière à Londres en 1970 et s’est jointe à l’équipe new-yorkaise de Harper’s Bazaar en 1976. Depuis elle est passé au magazine New York puis est arrivée à la direction artistique de Vogue.

La ASME a crée le Salon du Succès des Directeurs de Magazines en 1995 afin de reconnaître professionnellement le mérite des journalistes dédiés à ce type de publications et a introduit au sein du club des visages connus du grand publique américain comme l’entrepreneuse Martha Stewart ou la prestigieuse éditrice Tina Brown, éditrice ne chef du site d’information web : theDailyBeast.

Anna Wintour
Vogue