• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Aperçu de la semaine de la mode à Milan Printemps-Été 2021

Aperçu de la semaine de la mode à Milan Printemps-Été 2021

By Trendstop

loading...

Scroll down to read more

Mode

La Semaine de la mode de Milan SS21 est revenue à quelque chose qui s'approche de la normalité pré-Covid-19 avec des défilés présentés devant un petit public et des mannequins sans masque. De grands noms tels que Prada et Versace ont fait preuve de prudence en organisant des événements à huis clos et des diffusions en direct en présence de leurs équipes internes uniquement. L'artisanat et le patrimoine italiens étaient au centre de l'attention, les créateurs cherchant à célébrer le retour aux valeurs traditionnelles de la mode.

Prada

La collaboration très attendue entre Miuccia Prada et Raf Simons a été présentée sur les écrans de la SS21, avec une collection qui vise à réaffirmer la créativité de la haute couture. Concentrés sur l'essentiel, les pantalons et tuniques épurés inspirés des années 90 ont été accompagnés d'un remake des imprimés « ugly » de Prada de la même décennie, de visuels personnels de Simons et d'une reprise surdimensionnée du célèbre logo triangulaire.

Images: Prada SS21, Trendstop

Fendi

La collection de Silvia Venturini Fendi était une ode à sa famille, incorporant les histoires, les valeurs et les traditions de sa vie familiale pour créer une mode qui ait un sens. Utilisant le lin et des détails artisanaux pour mettre en valeur la durabilité et l'artisanat, l'invitation au défilé comprenait également la recette de pesto de sa grand-mère et des paquets de pâtes en forme de logo.

Images: Fendi SS21, Trendstop

Moschino

Jeremy Scott a choisi de se délecter de la fantaisie de la mode alors que ses créations « défilaient » sur les podiums avec des marionnettes. La créativité inspirée par le confinement a permis de transposer les looks de la couture sur des marionnettes de 76 centimètres de haut, observées par les maquettes des acteurs de l'industrie dont Anna Wintour de Vogue. Les créations, dont des robes et des jupes en mousseline inspirées du XVIIIe siècle, font écho à la redécouverte de l'artisanat et de la haute couture par la mode.

Images: Moschino SS21, Trendstop

Offre Exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop « Pre Fall 2020 Key Neutral Colour Directions », qui présente toutes les couleurs essentielles des collections Pre Fall 2020. Il suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

Trendstop