Aperçu des collections pre-fall 2021

Alors que la saison Pre-Fall débute, les designers traduisent le désir de confort des consommateurs dans un sens à la fois pratique et émotionnel. Les références nostalgiques, les pièces de bien-être, les créations jeunes et décontractées insufflent aux collections un sentiment d'optimisme, tout en conservant leur caractère luxueux grâce à la célébration de l'artisanat raffiné et du patrimoine de la couture.

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un premier aperçu des dernières collections de pré-fall qui arriveront en 2021.

Chanel

Le château historique de Chenonceau, datant du XVIe siècle, a servi de cadre pour le showcase des fournisseurs de la Maison d'Art de Chanel. La directrice de la création, Virginie Viard, a mis en valeur la finesse de leur travail en faisant référence à des modèles du XVIe siècle, des damiers gothiques monochromes et des motifs renaissance, en les mêlant à des bas de survêtements modernes, des mini-jupes, des vestes de soirée et des leggings en lycra qui évoquaient une façon plus décontractée de s'habiller. L'ambiance jeune et moderne se poursuit avec des paillettes inspirées des briques Lego, qui actualisent de manière ludique le trompe-l'œil traditionnel.

Aperçu des collections pre-fall 2021
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Chanel Pre Fall 2021.

Jil Sander

En adoptant une approche plus sophistiquée de la tendance des vêtements de confort, les nouveautés pre-fall de Jil Sander ont permis de donner une tournure plus douce au minimalisme caractéristique de la marque. Des pièces tricotées, des créations artisanales et de subtiles influences sportives ont permis de rendre plus facile à porter des vêtements aux coupes déjà bien définies. Des touches décoratives et des bijoux inspirés du Bauhaus ont permis de souligner l'approche à la fois ludique et artisanale de la saison.

Aperçu des collections pre-fall 2021
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Jil Sander Pre Fall 2021.

Salvatore Ferragamo

Le confort et la simplicité étaient également les caractéristiques de la collection de Paul Andrew pour Salvatore Ferragamo. Des modèles d'une élégante simplicité, appuyés par une nouvelle orientation durable de la marque, axée sur l'habillage, la longévité et la durabilité. Des matériaux usagés et recyclés, des fibres naturelles traçables et des finitions recyclées ont été utilisés pour des articles à la fois luxueux et pratiques, tels que des manteaux pliables ou ultra-légers, des pièces superposées et des détails ajustables. Des motifs anciens et des finitions peintes à la main font à nouveau référence aux thèmes de l'artisanat et du patrimoine.

Aperçu des collections pre-fall 2021
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Salvatore Ferragamo Pre Fall 2021.

Offre Exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport "Key Print Directions" de Trendstop pré-fall 2020, qui présente toutes les tendances essentielles de la saison en matière d'imprimés et de motifs. Il suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Aperçu des collections pre-fall 2021

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS