Aperçu du salon Pitti Filati de l'automne hiver 2020-21

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des dernières tendances de l'édition Automne Hiver 2020-21 de Pitti Filati, la plus grande vitrine européenne du fil et du tricot.

L'équipe de spécialistes des matériaux de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif des tendances clés de Pitti Filati à Florence. L'imposante Fortezza Da Basso a une fois de plus hébergé l'événement phare de l'industrie textile et a accueilli un nombre impressionnant d'exposants et de visiteurs internationaux. Les thèmes du patrimoine, de la personnalisation et de la durabilité ont été explorés avec des fabricants transformant des fils et exposant les dernières techniques créatives à travers une variété d'expositions et de projets expérimentaux. Notre couverture complète du salon et les galeries qui l'accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine Trendstop présente trois points clés de Pitti Filati FW20-21. Sustainable Futures illustre l'accent mis par l'industrie sur les initiatives vertes et sur une approche de fabrication repensée, réutilisée et tricotée à nouveau. Célébrer l'unicité et s'éloigner de la production de masse est l'histoire derrière Custom Made tandis que Modern Heritage donne une touche contemporaine aux classiques du tricot.

Sustainable Futures

Pitti Filati a adopté des initiatives écologiques pour le FW20-21, les fabricants utilisant des fibres recyclées et des fils excédentaires pour créer de nouvelles matières premières. Les fibres écologiques comme l'alpaga, le mohair et la laine mélangées à du polyester recyclé offrent des matériaux à la brillance contemporaine tandis que les fils multicolores et multitextures sont mélangés pour une attitude créative et responsable dans la production des vêtements tricotés.

Aperçu du salon Pitti Filati de l'automne hiver 2020-21
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Sustainable Research Area Automne-Hiver 2020-21.

Custom Made

Les techniques de customisation élargissent leurs combinaisons streetwear et denim pour inspirer une nouvelle culture expérimentale au sein de l'industrie. Une collection de 60 sweats uniques présentait une foule de procédés de teinture et d'ornements innovants avec des fabricants capables d'offrir des interprétations infinies d'un fil particulier.

Aperçu du salon Pitti Filati de l'automne hiver 2020-21
Photo : Trendstop, de gauche à droite t: Customeasy Research Area, Customeasy Research Area, Libiamo Heritage Research Area, collection Automne-Hiver 2020-21.

Modern Heritage

Les années 1950 à 1980 ont inspiré la zone expérimentale du projet Héritage avec des designers redécouvrant l'esthétique classique, élégante et sculpturale qui a défini ces décennies. Les motifs tels que les pieds de poule et les motifs en diamant ont été repensés et modernisés par le biais de tons muets, d'effets de superposition et de finitions mates.

Aperçu du salon Pitti Filati de l'automne hiver 2020-21
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Lineapiù, Pattern Heritage Research Area, Linsieme Filati, collection Automne-Hiver 2020-21.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au Trendstop's Fall/Winter 2019-20 Pitti Filati Fabric Show Overview, un guide complet de l'événement avec les tendances pour la prochaine saison. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Aperçu du salon Pitti Filati de l'automne hiver 2020-21

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS