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Apparel Sourcing Paris, +50% comparé à février 2014

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By FashionUnited

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Offre riche avec le sourcing de proximité et le sourcing lointain Conférence : «Le Secteur Textile&Habillement en Tunisie, un pôle d’excellence pour un sourcing intelligent».

Pour sa 8ème édition, qui aura lieu du lundi 09 au jeudi 12 février prochains, Apparel Sourcing Paris accueillera plus de 160 exposants internationaux. Avec 62 nouveaux fabricants, le salon enregistre une forte progression de plus de +50%, comparée à la même période en 2014. Il confirme son rôle de seule plate-forme avec une offre représentative de la réalité du sourcing mondial. Apparel Sourcing Paris réunira 10 grands pays du sourcing mondial : le Bengladesh, le Cambodge, la Chine continentale et Hong-Kong, l’Inde, la France, l’Italie, le Pakistan, la Tunisie, la Turquie et le Vietnam.

Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France, souligne : «Nous sommes ravis du développement du salon avec une offre de plus en plus internationale : 60% de fabricants de la Chine continentale et 40% provenant du reste du monde. Notre objectif est de trouver l’équilibre des 50% des deux côtés. Nous y sommes presque et en tout cas nous y travaillons.»

Deux pays font une entrée remarquée : la Tunisie avec un pavillon national de 8 entreprises et le Cambodge avec le GMAC (Garment Manufacturers Association in Cambodia), la fédération des fabricants du Cambodge qui regroupe une centaine de membres, qui vient en éclaireur pour présenter les avantages et le potentiel du sourcing cambodgien.

Offre riche avec le sourcing de proximité et le sourcing lointain Apparel Sourcing Paris a su mettre en avant sa particularité : une offre complète et variée ! Seul salon à réunir le sourcing de proximité et le sourcing lointain au même endroit. La variété de l’offre lui vaut son succès auprès des acheteurs : un éventail de collection de vêtements et d’accessoires pour Homme/Femme/Enfant, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Cette combinaison est un avantage incomparable pour les acheteurs, les donneurs d’ordre et les chefs de produits pour planifier les achats, comparer les propositions et trouver de nouveaux fournisseurs dans les différentes gammes et pays. Le bassin méditerranéen avec l’Italie, la Tunisie et la Turquie s’impose pour réaliser les collections dans un délai record pour les créateurs et les marques moyen/haut de gamme. Ces trois pays sont reconnus dans les spécialités qui constituent les bases de l’offre en boutique : la maille, le flou, le shirting, le denim, le sportswear, le casualwear et l’outerwear.

Quant au sourcing de long terme, moyen et haut de gamme, on opte pour la Chine continentale et HongKong, qui offrent toutes les solutions de l’ODM au private label, pour le prêt-à-porter féminin/ masculin/ enfant. L’Inde est incontournable pour les accessoires, le casualwear, le deniwear et le sportswear ; de l’entrée au moyen de gamme !

Le Vietnam, nouvelle destination du sourcing en volume, excelle dans le sportswear et le casualwear. Et le Cambodge, où toutes les grandes enseignes de la mode et les équipementiers sportifs aimeraient développer leur sourcing, mise aussi sur le sportswear, le deniwear ; et il se distingue grâce à sa spécialisation dans la lingerie et l’underwear pour le moyen de gamme.

Conférence: « Le secteur textile et habillement en Tunisie, un pôle d’excellence pour un sourcing intelligent» Le salon souhaite mettre en avant le sourcing de proximité avec la conférence : «Le Secteur Textile&Habillement en Tunisie, un pôle d’excellence pour un sourcing intelligent ».
Le mardi 10 février 2015 à 14h45 avec cinq intervenants :
- Son Excellence Mohamed Ali Chihi, Ambassadeur de la République Tunisienne en France,
- Mr Belhassen Gherab, Président de la FENATEX (Fédé- ration Nationale du Textile),
- Mr Abdellatif Hamam, Président Directeur Général du Centre de Promotion des Exportations- CEPEX,
- Mr Nafâa Ennaïfer, Président Directeur Général du groupe TFCE,
- Mr Jean-François Limantour, Président du CEDITH (Cercle Euro-Méditerranéen des Dirigeants du Textile et de l’Habillement)

Mr Frédéric Pellerin de l’agence de communication Re-Active, qui connaît très bien le sourcing en Tunisie, en sera le modérateur.

Une opportunité pour les visiteurs de connaître tous les avantages exceptionnels de la Tunisie _ proximité géographique, libre-échange avec l’Union Européenne, coûts de production compétitifs, gamme de produits variée, des projets industriels liés aux textiles&mode ambitieux_ qui souhaite élargir son panel de donneurs d’ordre.
Lieu : salle de conférence _ face au stand N169 Sont également programmés le mardi 10 février à 14h et le mercredi 11 février à 11h30, deux défilés, vitrine du savoir-faire et de la créativité tunisiens. Avec des looks composés des pièces des 8 sociétés participantes et des créations d’Ahmed Talfit et d’Ali Karoui, stylistes invités.

La prochaine édition d’ Apparel Sourcing Paris aura lieu du lundi 9 au jeudi 12 février 2015 à Paris Le Bourget.

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